A la une du mardi 27 novembre 2018 :

Barrages, loi, agriculteurs, nouvelles mesures et météo


Publié / Actualisé
BONJOUR - Voici les titres développés ce mardi matin 27 novembre 2018

-Nouvelle journée de barrages en vue
-Salaires, obligation de soins, prix en hausse : que dit la loi ?
-Agriculteurs : à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles
-Le préfet annonce la baisse des carburants et des mesures d'accompagnement pour les entreprises
- La pa Météo France i di, sé zot i di - Voile nuageux et averses
BONJOUR - Voici les titres développés ce mardi matin 27 novembre 2018

-Nouvelle journée de barrages en vue
-Salaires, obligation de soins, prix en hausse : que dit la loi ?
-Agriculteurs : à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles
-Le préfet annonce la baisse des carburants et des mesures d'accompagnement pour les entreprises
- La pa Météo France i di, sé zot i di - Voile nuageux et averses

Nouvelle journée de barrages en vue

Ce mardi 27 novembre 2018, La Réunion entre dans son onzième jour de quasi-paralysie. Après un lundi où les barrages ont atteint le nombre record de 39 contre une douzaine ce week-end. La nuit a été relativement calme. Toujours en lutte contre la cherté du coût la vie, l'humiliation et le sentiment d'abandon, les gilets jaunes attendent maintenant la venue d'Annick Girardin, ministre des outre-mers prévu pour ce mercredi. La représentante du gouvernement a promis de faire des annonces concernant les prix et l'emploi, elle a aussi dit qu'elle irait à la rencontre de tous les gilets jaunes. Cette annonce est effective dès ce mardi. Qu'en sera-t-il ce mardi ? ... Suivez-nous nous sommes en live toute la journée.

Salaires, obligation de soins, prix en hausse : que dit la loi ?

Transports en commun perturbés, barrages filtrants voire bloquants : la manifestation des gilets jaunes entraîne son lot de galères pour de nombreux salariés qui ne peuvent aller travailler et craignent pour leur salaire en fin de mois, pour des particuliers âgés ou/et handicapés ayant besoin d'aide qui ne voient pas arriver leurs soignants, pour les commerçants qui perdent un indispensable chiffre d'affaire et se disent contraints d'augmenter leurs prix. La loi, en matière de salaire, d'obligation de soins et d'augmentation des prix est très claire. Imaz Press fait le point.

Agriculteurs : à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles

Des légumes qui pourrissent dans les champs, des consommateurs qui traquent la denrée rare... A la Chambre d'Agriculture, le président Jean -Bernard Gonthier a trouvé la parade : autoriser la vente directe au bord des routes, sans demande d'autorisation préalable. Et basta ! Une mesure exceptionnelle qui vient adoucir un tout petit peu l'enfer économique par lequel passent les éleveurs, les maraîchers et les planteurs depuis le début de l'opération Gilets Jaunes, le 17 novembre 2018.

Le préfet annonce la baisse des carburants et des mesures d'accompagnement pour les entreprises

A la demande d'Annick Girardin, ministre des outre-mers, le préfet a annoncé ce lundi 26 novembre 2018 (trois jours avant la date habituelle) une baisse des prix du carburants. Il a aussi annoncé une série de mesures d'accompagnement pour les entreprises impactées par la mobilisation des Gilets jaunes. Ces derniers en sont au 10ème jour de rassemblement. Ils avaient annoncé un lundi noir sur les routes. De fait, une quarantaine de barrages, un record, sont recensés sur le réseau routier. Les points névralgiques tels que la Route du Littoral, la Route des Tamarins, le Boulevard Lancastel à Saint-Denis, la quatre voies du côté de Gillot (où le transporteur Jean-Bernard Caroupaye a été bloqué) sont barrés et embouteillés. Après des premières rencontres avec le Préfet, les manifestants attendent de pied ferme l'arrivée ce mercredi de la ministre des Outre-mer. Elle a affirmé qu'elle fera des annonces sur l'emploi et le coût de la vie. Suivez-nous, nous sommes en live toute la journée et toute la nuit!

La pa Météo France i di, sé zot i di - Voile nuageux et averses

Matante Rosina prévoit une matinée assez humide mais elle voit le temps qui s'améliore malgré un voile nuageux. Il faut attendre des averses dans l'intérieur de l'île au cours de l'après-midi. Les températures sont de saison.

   

1 Commentaire(s)

Lilou, Posté
Bonjour, pouvez-vous mettre en ligne le lien de la pétition "le kollectif réunionnais libres et militants" car je veux la signer.