Tribune libre de Bruno Domen

Bloqué, le maire de Saint-Leu n'assistera pas à réunion avec la ministre

  • Publié le 28 novembre 2018 à 16:12

Aujourd'hui, mercredi 28 Novembre, la Ministre de l'Outre-Mer, Annick Girardin, a invité les maires des arrondissements Ouest et Nord à une rencontre en Préfecture, à Saint-Denis, à 15h30. (Photo Photos RB - ImazPress)

Aujourd’hui, mercredi 28 Novembre, la Ministre de l’Outre-Mer, Annick Girardin, a invité les maires des arrondissements Ouest et Nord à une rencontre en Préfecture, à Saint-Denis, à 15h30.

La Réunion traverse une crise sociale majeure depuis plus de 12 jours, nos Communes souffrent, nos habitants s'inquiètent et il devient urgent de dialoguer et d'établir une feuille de route claire avec la plus large concertation.

Tout comme les gilets jaunes, les Maires, relais de proximité subissent de plein fouet les effets de la baisse des dotations de l’Etat et souhaitent que nos spécificités soient davantage reconnues pour plus de justice sociale. Au même titre que les citoyens, que les gilets jaunes, nous avons besoin d’être écoutés et entendus par ceux qui nous gouvernent et définissent les orientations pour l’Outre-Mer, pour La Réunion et pour nos Communes.

Hélas, informé tardivement et résidant à Saint-Leu, les difficultés de circulation rencontrées sur l'ensemble du réseau routier et la fermeture de la Route du Littoral ne me permettent pas actuellement de rejoindre Saint-Denis et de participer à cette réunion. Depuis 13h, je suis bloqué au niveau de l'Aire du Tabac. Aussi, je ne serai malheureusement pas présent en Préfecture pour la réunion de cet après-midi.

Nous avons tous le besoin d’être écouté, j’appelle de mes voeux l’organisation prochaine d’une réunion avec l’ensemble des maires de La Réunion pendant la visite de la Ministre de l’Outre-Mer.

guest
0 Commentaires