Sport

Lutte : un tournoi pour Noël

  • Publié le 20 décembre 2018 à 07:57
  • Actualisé le 20 décembre 2018 à 08:41

"Les lutteurs réunionnais étaient tous réunis ce week-end du 15 au 16 décembre 2018 au gymnase Henri Ganofsky à Saint-Joseph sur ce rassemblement annuel devenu incontournable" indique le comité régional de lutte dont nous publions le communiqué ci-dessous

"Inscrit dans le cadre de la semaine internationale de la lutte, le Tournoi de Noël accueille non seulement tous les clubs de l’île mais aussi des lutteurs de la zone Océan Indien et de Métropole. Cette année 7 lutteuses métropolitaines ont participé à la compétition, des invités de marque qui ont toutes été médaillées au championnat de France féminin l’année dernière. Des lutteurs rodriguais étaient aussi de la partie, habitués aux séjours sportifs sur l’île ils ont pris part à deux semaines de stage aux côtés des lutteurs  de la structure de haut-niveau de Saint-Joseph. Au programme: entraînements de lutte, préparation physique, initiations à d’autres activités sportives (escalade, natation, etc…), et randonnés. (Programme Eramus OI 2018)

Les deux jours de compétition auront rassemblés près de 150 lutteurs d’âge et niveau de pratique différents. Le Lutte Club de Saint Joseph (LCSJ) remporte le titre par équipe en cumulant un total de 217 points, la délégation rodriguaise prend la deuxième place avec 185 points, le Club ALED de l’Entre-Deux monte sur la troisième marche du podium avec 130 points.

Après avoir reçu le président de la Fédération Française de Lutte l’an dernier, le comité recevait cette année la directrice technique nationale de la FFL, Virginie Thobor, accompagnée de son adjoint Bruno Dedieu. La venue de représentants de la fédération aura permis de soulever les questions du haut-niveau, des objectifs des saisons à venir et  de la communication entre les clubs, etc….

Le Tournoi a aussi été l’occasion de montrer le savoir-faire réunionnais dans l’organisation d’évènements sportifs, une qualité que le comité a à cœur de souligner puisqu’il organisera le championnat de France féminin en 2020, une grande première à La Réunion".

guest
0 Commentaires