Fêtes de fin d'année

Joyeux Noël

  • Publié le 25 décembre 2018 à 15:46

Pour la 2018ème fois ce 25 décembre à 0 heure, Noël a été célébré. En famille, entre amis. Pour les plus chanceux. À ceux-la, le père Noël est venu encore une fois livrer ses cadeaux par milliers faisant l'émerveillement des plus petits, le bonheur des plus grands.

Hélas, tous n'ont pas vécu pas ce moment privilégié d'amour, de générosité et de partage.

Pour certains enfants, ce soir là a été un soir comme les autres, il a conclu une très dure journée de travail passée à fabriquer des vêtements, des montres ou des jouets qui seront ensuite offerts à d'autres enfants, plus chanceux.

D'autres, petits et grands, ont passé le réveillon dans la rue, en solitaire, dans le froid d'un côté de l'hémisphère, sous les étoiles si jamais le ciel a été clément, de l'autre côté de l'hémisphère.

Pire, certains, petits et grands, ont passé ce soir de Noël effrayés par le bruit des bombes dans des pays où la guerre ne connaît pas de trêve. D'autres, petits et grands ont pleuré la mort d'un proche ravi à leur affection par des criminels disant agir au nom d'un Dieu n'existant que dans leur folie meurtrière

De quoi rendre bien triste le Père Noël.

Pourtant il n'a jamais perdu sa foi en l'Humanité.

Il sait que si l'Homme peut commettre le pire, il est aussi capable du meilleur.

Il sait de quoi il parle le Père Noël.

Depuis 2018 ans qu'il arpente le Monde, il a vu des dizaines de milliers de femmes et d'hommes partager le peu qu'ils avaient. Il les a vus plein de compassion pour leurs prochains. Il les a vus se dépasser et se battre pour des grandes causes - contre la guerre, ou l'esclavage des enfants - et pour des causes moins lourdes mais toutes aussi honorables - aider son voisin malade, ou sauver un animal maltraité.

Alors cette année encore, le Père Noël déposera dans nos souliers des messages d'espoir pour les années à venir. Souhaitons que nous puissions les entendre et surtout en tenir compte.

Très joyeux Noël à toutes et à tous.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires