A la une du jeudi 27 décembre 2018 :

Migrants, Hermitage, vacances, beach volley et météo


Publié / Actualisé
BONJOUR - Voici les titres développés ce jeudi matin 27 décembre 2018

- Migrants : un nouveau bateau sri-lankais a accosté au port-ouest
- Plage de l'Hermitage : des parkings sauvages à la place des paillotes
- Le programme de Vakans dann' Port édition 2019
- Saint-Paul : une nuit pour le beach-volley
- La pa Météo France i di, sé zot i di - Ciel bleu, ciel gris
BONJOUR - Voici les titres développés ce jeudi matin 27 décembre 2018

- Migrants : un nouveau bateau sri-lankais a accosté au port-ouest
- Plage de l'Hermitage : des parkings sauvages à la place des paillotes
- Le programme de Vakans dann' Port édition 2019
- Saint-Paul : une nuit pour le beach-volley
- La pa Météo France i di, sé zot i di - Ciel bleu, ciel gris

Migrants : un nouveau bateau sri-lankais a accosté au port-ouest

Mercredi 26 décembre 2018, un bateau de pêche sri-lankais transportant sept migrants est arrivé à La Réunion. C'est au moins le cinquième en dix mois qui tente la traversée, le quatrième a avoir accosté. Sur les réseaux sociaux, c'est un nouveau déferlement de haine et de racisme contre ces hommes qui ont tout abandonné, tout quitté pour fuir la misère ou les persécutions.

Plage de l'Hermitage : des parkings sauvages à la place des paillotes

Les six paillotes qui occupaient illégalement le Domaine public maritime (DPM) ont quitté les lieux, de leur propre chef pour certains, sur intervention des autorités pour d'autres. Les Réunionnais qui pensaient profiter des vacances scolaires pour venir faire bronzette sur les anciens emplacements des paillotes vont être bien déçus. Les restaurants de plage avaient à peine fait place nette que des voitures ont commencé à se garer à leur place. Des voitures, les pneus dans l'eau, bien pratique pour avoir la marmite à portée de main ! Les membres du collectif de défense du Domaine public maritime - à l'origine de la plainte contre les exploitants de paillotes - sont ulcérés, un parc de stationnement sauvage à la place des restaurants de plage, ils ne l'avaient pas vu venir !

Le programme de Vakans dann' Port édition 2019

Pour les vacances scolaires, la ville du Port organise encore la manifestation Vakans dann' Port. Du 3 janvier an 25 janvier 2019, les enfants de 3 ans à 17 ans pourront participer à des activités nautiques, à des activités sportives, à des manifestations de culture urbaine, à des activités culturelles et à des colonies de vacances. Les pré-inscriptions sont obligatoires et les places sont limitées, pour plus d'informations contacter la direction de l'Épanouissement Humain au 0262 42 86 62

Saint-Paul : une nuit pour le beach-volley

La 2e édition de la Nuit du Beach a lieu ce samedi 29 décembre 2018 sur le site Multi-Beach au niveau du front de mer de Saint-Paul. Une quarantaine d'équipes (maximum) de volley-ball sont attendues pour un tournoi mixte (4×4) pour cette manifestation organisée à l'initiative du Racing Club Ouest.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Ciel bleu, ciel gris

Une belle matinée, un grand soleil, un magnifique ciel bleu ! Les prévisions de Matante Rosina sont plutôt bonnes pour ce début de journée. Mais à la mi-journée, avec la chaleur, les nuages s'installent sur les pentes et hauteurs et gagnent rapidement en verticalité. Dans l'après-midi, les choses continuent de se gâter... le ciel est très nuageux et tout gris sur l'île... Matante Rosina a vu dans le fond de sa vieille tasse à café que des averses risquent de se déclencher sur les régions nord et le nord-ouest.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !

Illustration : Kwa Films

Kwa Films

30 reportage(s)
Kwa films

Sudel Fuma, héros créole

Kwa Films

"Gangster Project" à Cape Town

Kwa Films

Talents La Kour, le making-off...