Délai

Saint-Paul - Prolongation de l'appel à projet pour les associations environnementales

  • Publié le 13 janvier 2019 à 08:00
  • Actualisé le 13 janvier 2019 à 08:05

Les associations bénéficient d'un délai. La date limite de candidatures, initialement fixée au 19 décembre 2018, est prolongée au 31 janvier 2019. Nous publions ci-dessous le communiqué de la mairie de Saint-Paul à ce propos

"Cet appel à projets aura la vocation de proposer à ces acteurs de proximité, des fonciers communaux pour la mise en place de projets ciblés pour lesquels ils pourront se positionner et candidater.

À l’issue d’un examen par un jury, les structures les plus adaptées pour la mise en place de ces actions, seront sélectionnées et suivies pour la mise en œuvre des actions.

S’inscrivant pleinement dans une démarche de développement durable, à savoir, " un développement qui assure la satisfaction des besoins présents des êtres humains sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs. L’être humain est au centre de ce projet. "

Cet appel à projets se veut avant tout un moyen de restructuration des lieux d’interventions et un formidable outil de gestion et d’optimisation des espaces verts communaux.

Cette démarche permettra également à la collectivité de mettre en place des démarches visant à réduire le patrimoine foncier communal insalubre présent sur la commune dans le contexte actuel de la lutte contre les maladies anti-vectorielles (Chikungunya, Dengue et Zika) pour lequel la ville travaille en partenariat avec l’Agence régionale de Santé Océan Indien (ARS-OI), le Territoire de la Côte Ouest (TCO) et les autres partenaires institutionnels.

L’Appel à projets 2019 se compose de 3 dossiers de candidature (intervention sur des sites à gestion communale, Plan de lutte anti-vectorielle et Contrats Civiques) ainsi que des cahiers des charges correspondants : un cahier des charges concernant les interventions sur les sites dont la commune de Saint-Paul détient la gestion et un cahier des charges concernant le Plan de lutte anti-vectorielle (Plan LAV), ex " plan ravines ".

Les associations qui le souhaitent peuvent candidater soit uniquement sur des sites communaux soit sur des sites communaux et aussi pour le Plan LAV ou bien uniquement pour le Plan LAV. En ce qui concerne les Contrat Aidés, elles pourront faire la demande de Contrat PEC et de Services Civiques si elles le souhaitent.

Il est porté à la connaissance des candidats que les Contrats Aidés (PEC, Service Civique) seront effectifs à partir de mai 2019 et donc le démarrage des interventions sur sites.

Téléchargez les dossiers de candidature :
– Dossier de candidature 2019 pour les sites communaux
– Dossier de candidature pour intervenir dans le cadre du PLAN LAV au titre de l’année 2019
– Dossier complet Appels à projet 2019
Calendrier de l’appel à projets et coordonnées

Date publication de l’appel à projets (journaux locaux et outils communaux de communication) : 19 novembre 2018

Date limite de candidature des associations : 31 janvier 2019 – Dépôt des dossiers au Pôle Développement Durable au 5 rue Louis Lépinay Angle Jardin Mairie, 97460 Saint-Paul"

Plus d'information sur le site www.mairie-saintpaul.re

guest
0 Commentaires