Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Concours de collecte de bouchons et de piles pour les établissements scolaires

  • Publié le 19 janvier 2019 à 10:00
  • Actualisé le 19 janvier 2019 à 12:09

Le TCO (Territoire de la Côte Ouest) organise un concours de collecte de bouchons et de pile dans les établissements scolaires de l'ouest. C'est un évènement en lien avec la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. La date limite d'inscription est le 29 janvier 2019. L'année dernière près de 1613,5 kilos de bouchons ont été collectés. Soit 10 % de la collecte annuelle moyenne de bouchons.

Les chefs d’établissement, enseignants et élèves des écoles du territoire de la côte Ouest sont invités à se manifester et inscrire les classes pour participer à ce concours du 9 novembre 2018 au 29 janvier 2019. La date limite a donc été repoussé à janvier au lieu du 7 décembre 2018 initialement prévu.

C'est très simple : pour gagner, les classes devront collecter :
– le plus de bouchons (pour les primaires) ;
– le plus de piles et petites batteries usagées (pour les collèges et les lycées).

Les différentes classes ont :
– jusqu’au mardi 29 janvier 2019 midi au plus tard pour vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous ;
– jusqu’au jeudi 31 janvier 2019 inclus pour déclarer votre collecte.

La remise des lots se fera le mardi 12 février 2019 dans les établissements scolaires gagnants. Consultez le règlement intégral du jeu concours, disponible en téléchargement ci-dessous.

De belles récompenses

Les 3 classes (une classe en primaire, une au collège et une au lycée) qui auront collecté le plus de kilos, seront récompensées par la mise à disposition d’un bus pour une sortie dans l’Ouest.
Tous les participants contribuent aussi à une action solidaire puisque l’ensemble des bouchons collectés sera reversé à l’association Handi Bouchon Réunion et les piles récupérées seront directement orientées dans la filière de Corepile pour y être traitées.

Retrouvez le formulaire d’inscription sur le site internet du TCO.

guest
0 Commentaires