Contrôles routiers :

Gendarmerie: 106 infractions et 16 permis retirés ce week-end


Publié / Actualisé
Voici le bilan de lutte contre l'insécurité routière conduite par les 16 motocyclistes de l'EDSR de permanence ce week-end.
Voici le bilan de lutte contre l'insécurité routière conduite par les 16 motocyclistes de l'EDSR de permanence ce week-end.

106 infractions dont 92 génératrices d'accidents graves - 19 permis de conduire retirés . Les conduites addictives représentent 30 % des faits constatés.

- 22 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 8 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d'air expiré).

- 10 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants;

- 24 excès de vitesse avec interception; un automobiliste contrôlé ce matin sur la RN 1 à l'Etang Salé à 167 KM/H au lieu des 110 autorisés. Son permis a été retirés sur le champ

- 2 refus d'obtempérer, les conducteurs sont identifiés et devront répondre de leurs actes devant la justice

- 1 conduite sans permis;

- 6 défauts d'assurance;

- 2 infractions aux règles de priorité;

- 28 usages du téléphone en conduisant;

- 1 Défaut de casque;

- 4 non-port de ceinture;

Ce week-end aura été malheureusement marqué par un nouveau drame de la route vendredi soir, avec le décès d'une jeune de 19 ans à Petite Ile où une fois de plus l'alcool est présent. Parmi les 12 interventions routières menées par les unités territoriales 10 concernaient des accidents matériels dont 5 ont révélé des taux d'alcoolémie positifs. Entre autre cette automobiliste contrôlée au volant de son automobile avec son fils de 5 ans à bord, avec un taux de 2.26 grammes d'alcool

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !