Police :

Contrôles routiers : 195 infractions relevées ce week-end


Publié / Actualisé
Les 85 fonctionnaires de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 17 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 15 au 17 février 2019
Les 85 fonctionnaires de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 17 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 15 au 17 février 2019

195 infractions soit 17 délits dont :

• 3 Conduites sous l'Empire d'un état Alcoolique (taux compris entre  et mg/l d'air expiré)
• 8 défauts d'assurance
• 6 défauts de permis de conduire
• 2 refus d'obtempérer

Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de diverses contraventions au code de la route dont :

• feu rouge / stop / priorité : 6
• défauts de port de casque :6
• défauts d'équipement :7
• défauts de contrôle technique : 19
•  autres : 114

Dans la nuit de vendredi à samedi, les motards de la Police Nationale ont procédé à un contrôle nocturne à St Denis, les deux roues motorisés étant ciblés, notamment ceux non homologués. En moins de quatre heures de contrôles, 17 procès verbaux ont été formalisés concernant ces usagers de la route particulièrement vulnérables.  Près de la moitié concernait des absences d'équipement de protection obligatoires (gants, casques). 

Route de la Rivière des Pluies, un motocycliste est surpris circulant sans casque au guidon d'une moto cross, motocycle interdit de voie publique. Il tente de s'enfuir et perd le contrôle de son véhicule. Trouvé en possession de résine de cannabis, il faisait également l'objet d'une fiche de recherche à la demande d'un service d'enquête judiciaire. Défavorablement connu des services de police et précédemment incarcéré, il a été placé en garde à vue et son véhicule remisé en fourrière.

Lors de la même nuit, la Compagnie déartementale d'intevrention a procédé, toujours sur le chef lieu, à des contrôles d'alcoolémie. Quartier St Jacques, le conducteur d'un véhicule qui importunait des prostituées avec ses passagers leur avait été signalé. Intercepté, ce dernier s'avérait conduire sans permis ni assurance avec une alcoolémie délictuelle mesurée à 0,93 mg d'alcool par litre d'air expirée (1,86g d'alcool par litre de sang). Il était d'ailleurs en récidive de défaut de permis et de conduite alcoolisée. Le véhicule a été immobilisé, le conducteur convoqué ultérieurement pour audition.

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !