Saison cyclonique

Deux tempêtes tropicales pourraient se former la semaine prochaine

  • Publié le 27 février 2019 à 18:59

La semaine prochaine risque d'être chargée pour Météo France. Deux tempêtes tropicales pourraient se former dans les prochains jours. Pour le moment, les deux zones suspectes sont au nord des Mascareignes. La première est à l'est d'Agalega et la seconde à l'est de Diego-Garcia. Impossible de savoir si l'un des systèmes menacera La Réunion, il est beaucoup trop tôt pour prévoir les trajectoires.

Pour la zone suspecte à l’Est d’Agalega, "le risque de formation d'une tempête tropicale modérée devient faible à partir de lundi," signale Météo France. Celle située à l’est de Diego-Garcia, tous les modèles "sont désormais en accord pour proposer une cyclogenèse suivie d'une phase d'intensification significative la semaine prochaine". Pour cette zone suspecte, le risque de formation d'une tempête tropicale modérée devient modéré Samedi puis fort à partir de Lundi.

Une troisième zone suspecte est également surveillée par Météo France. Il s’agit "d’un vortex de nuages de basses couches," indique Météo France mais qui ne représente "pas de risque de formation d’une tempête tropicale. Cette zone suspecte se trouve au Nord-est de Madagascar et devrait concerner le Nord du Canal du Mozambique.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires