Disparition inquiétante dans l'enclos

Volcan : toujours aucune nouvelle de l'homme, parti à la recherche de son drone

  • Publié le 28 février 2019 à 12:46
  • Actualisé le 28 février 2019 à 17:30

L'homme n'a plus donné signe de vie depuis mercredi 27 février 2019 dans l'après-midi. La veille, vers 18h30 il faisait voler son drone avec un ami, depuis le Pas de Bellecombe. Il souhaitait faire des images de l'éruption de Piton de la Fournaise. Son engin n'est pas revenu, il s'est écrasé dans l'enclos. L'homme décide alors de se rendre sur la Route des Laves avant de remonter les Grande Pentes, dans l'espoir de le retrouver. Avant de se crasher son drone aurait envoyé un signal GPS.

Toujours aucune nouvelle du quadragénaire et de son drone en fin d'après-midi ce jeudi 28 février. Les recherches se focalisaient sur deux zones hors de portée des téléphones portables. Deux équipes pédestres ont été déposées à des zones opposées. Elles reprennent l'itinéraire qu'aurait pu emprunter l'homme. En même temps, des hélicoptères survolent les Grandes Pentes

L'alerte de sa disparition a été donnée mercredi 27 février, en fin de journée aux gendarmes du PGHM (Pelotons de gendarmerie de haute montagne). Des premiers vols de reconnaissance en hélicoptère ont été conduits pendant au moins une heure, au couché du soleil et en pleine nuit. Ils n’ont malheureusement rien donné. Rebelote ce jeudi avec des vol depuis 6 heures du matin… Toujours aucun signe du disparu.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires