Pour sauver des vies :

Une formation à l'utilisation de défibrillateurs


Publié / Actualisé
La société STAR-Aid, présente depuis douze ans à La Réunion, délivre des formations à l'utilisation de défibrillateurs à plus de 1000 personnes chaque année.
La société STAR-Aid, présente depuis douze ans à La Réunion, délivre des formations à l'utilisation de défibrillateurs à plus de 1000 personnes chaque année.

Alors que trois à cinq personnes perdent la vie chaque jour suite à un arrêt cardiaque à La Réunion, STAR-Aid propose de former les particuliers aux gestes à réaliser en cas d'urgence. Les trois premières minutes qui suivent l’arrêt cardiaque étant décisives pour les chances de survie de la personne en arrêt cardiaque, il est essentiel que le maximum de personnes soient en capacité d'utiliser le matériel, le temps d’intervention moyen des secours réunionnais étant de 14 minutes.

STAR-Aid installe donc une centaine de défibrillateurs sur l’île depuis sa création, afin de maximiser les chances de survie des personnes touchées. " Si l’intervention est effectuée les trois premières minutes, les chances de survie passent de 20 à 80% " précise la société.

Leur service comprend la location d’un défibrillateur, d’une garantie de maintenance, ainsi qu’une formation de quatre heures pour dix personnes. Il est par ailleurs important de préciser que les Etablissements Recevant du Public (ERP) sont légalement requis d’être équipés d’un défibrillateur depuis le 19 décembre 2018.

   

1 Commentaire(s)

Schiller, Posté
Article intéressant. Je vous invite par ailleurs à faire un tour sur https://defibrillateur.co/ Un tableau comparatif des différents DAE du marché, de leur tarif et caractéristiques principales est disponible pour faire votre choix. Ils proposent même un contrat de maintenance pour votre parc de défibrillateurs (maintenance obligatoire en France). La demande de devis est gratuite.