[VIDEO] Ravagée par un incendie

La Possession - La kaz des gilets jaunes complètement détruite

  • Publié le 17 mars 2019 à 13:06
  • Actualisé le 17 mars 2019 à 18:30

Ce n'est pas la première à disparaître... La kaz des gilets jaunes de La Possession, située à l'entrée de la Route du littoral a été complétement détruite par un incendie, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mars 2019. Les flammes ont complétement ravagé la petite cabane, fabriquée notamment avec des palettes de bois.

Regardez :

Pendant le mouvement des gilets jaunes, des dizaines de kaz s'étaient construites sur l'île : dans le jardin de la Préfecture, à Saint-André, au Port, à Manapany, au Tampon, à Saint-Pierre, à Sainte-Suzanne... Mais depuis quelques semaines, elles sont abandonnées ou démantelées.

Lire aussi => Saint-Denis : à la rencontre des Gilets jaunes de la Kaz du peuple

Exemple avec la "kaz du peuple" de la Préfecture, construite au tout début du mouvement, elle a été levée le 2 février. "Nous avons vécu de belles aventures, de belles rencontres. Nos actions vont bien continuer mais d’une toute autre manière. Ainsi nous aurons le temps de mettre en place d’autres modes d’action plus proche de la population." déclarait alors Clarisse Lauret, l'une des manifestantes.

Lire aussi => Les Gilets jaunes lèvent le camp : la Kaz du Peuple de la préfecture désinstallée

En février dernier c'était celle de Gillot qui avait été incendiée. Motivés, les Gilets jaunes l'avaient tout de suite remontée.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires