A la une du lundi 18 mars 2019

Annick Girardin, cyclone Idai, Martin Pennica, animaux et météo

  • Publié le 18 mars 2019 à 00:20
  • Actualisé le 18 mars 2019 à 06:25

BONJOUR - Voici les titres développés ce lundi matin 18 mars 2019 - Rencontre avec les maires, Observatoire des prix... Annick Girardin poursuit sa visite de l'île - Cyclone Idai - Plus d'une centaine de morts au Mozambique et au Zimbabwé - Disparition de Martin Pennica: aucun élément nouveau - Zoom, l'association qui veut sensibiliser à la cause animale - La pa Météo France i di, sé zot i di - Quelques averses et grosse chaleur

Rencontre avec les maires, Observatoire des prix... Annick Girardin poursuit sa visite de l'île

Jour 2. La ministre des Outre-mer poursuit sa visite de La Réunion, ce lundi 18 mars 2109, quatre mois après les blocages et la paralysie de l'île. Annick Girardin devrait rester dans le nord aujourd'hui : à l'Université sur le Campus du Moufia et en Préfecture. Un rendez-vous avec les Gilets Jaunes n'est ainsi toujours pas au programme. Lundi, ils ont tout simplement ignoré sa présence. A quoi doit-on s'attendre aujourd'hui? Suivez-nous, nous sommes en live. (Photo : RB pour Imaz Press Réunion)

Cyclone Idai - Plus d'une centaine de morts au Mozambique et au Zimbabwé

Voitures qui s'envolent, quartiers complétement rasés, arbres déracinés, fleuves se rependant dans les plaines ... Au fil des jours, un peu plus d'informations nous parviennent du Mozambique et du Zimbabwe, balayés par le cyclone Idai du jeudi 14 au samedi 16 mars 2019. Ce monstre est considéré par les spécialiste comme l'un des plus puissants issus de l'océan Indien depuis dix ans. Des zones restent encore coupées du monde et toute opération de sauvetage est impossible. D'après des premiers bilans, plus de 100 personnes ont trouvé la mort dans ces deux pays, annoncent des médias et des responsables locaux dimanche 17 mars 2019. Il y aurait 65 morts au Zimbabwe et 48 morts au Mozambique. Des chiffres encore très provisoires... Il pourrait y avoir des centaines de victimes.

Disparition de Martin Pennica: aucun élément nouveau

Dans la nuit du 18 au 19 janvier dernier vers 5h du matin, l'étudiant réunionnais se volatilise à la sortie d'une discothèque du centre-ville de Bordeaux. Depuis, plus aucune trace du jeune homme. Malgré les recherches des enquêteurs, la mobilisation de ses proches, les auditions de dizaine de personnes, aujourd'hui, personne ne sait où se trouve Martin Pennica. Seule piste écartée par la police : la disparition volontaire.

Zoom, l'association qui veut sensibiliser à la cause animale

Interventions dans les écoles, sensibilisations, adoptions en métropole...L'association ZOOM, créée en janvier 2019, veut aider la cause animale réunionnaise.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Quelques averses et grosse chaleur

Après le beau week-end ensoleillé, Matante Rosina prévoit des averses et nuages pour ce lundi 18 mars 2019... mais pas partout... Si la matinée est belle, le ciel va en effet vite se couvrir à l'intérieur de l'île, avec quelques gouttes de pluie dans l'après-midi. Ces averses pourraient déborder vers le littoral sud-ouest. Les températures restent élevées, elles dépassent les 32°C en bord de mer

guest
0 Commentaires