Lutte contre la maltraitance animale :

Saint-Denis : un "dogs sitting" devant la préfecture


Publié / Actualisé
L'association Milit' Activ' 974 a organisé un "dogs sitting ce lundi 1er avril 2019 de 6h30 à 9h30 devant la préfecture. Des chiens et des chats étaient aussi présents. Les militants souhaitent dénoncer les maltraitances animales et réclament une vraie campagne de stérilisation.
L'association Milit' Activ' 974 a organisé un "dogs sitting ce lundi 1er avril 2019 de 6h30 à 9h30 devant la préfecture. Des chiens et des chats étaient aussi présents. Les militants souhaitent dénoncer les maltraitances animales et réclament une vraie campagne de stérilisation.

Ils veulent "dénoncer les trop nombreuses maltraitances constatées tous les jours, et qui restent impunies." L'association Milit' Activ 974 demande au préfect le remboursement des frais pour les derniers cas de maltraitance animale la semaine dernière : des centaines d'euros pour collier trop serré ou castration sauvage. Ils sont venus faire un sitting avec des chiens et des chats devant la préfecture lundi 1er avril 2019, en matinée.

Objectif du sitting : "nous réclamons au préfet une "exception culturelle", et un moratoire, pour mettre en place une stérilisation massive pour les animaux avec propriétaires, pour les animaux "SDF". Stérélisations, c'est la seule solution !" Regardez l'interview de Francis Kubezyk, militant de la cause animale :

L'errance animale à la Réunion, selon l'association, c'est 300 000 chiens et chats. Les militants contestent alors les chiffres de l'enquête 2018 de la préfecture, qui n'a pas été rendue publique. La maltraitance est "un fléau pour la population, pour les animaux, et pour l'image de la Réunion" insiste Francis Kubezyk.

www.ipreunion.com

   

5 Commentaire(s)

Véronique Vaslin-Abbadie, Posté
Je vous soutiens complètement. La situation des animaux errants et certains dans les cours des particuliers est totalement inadmissible, intolérable, écoeurante. Une vraie campagne de sensibilisation doit être faite dans les journaux écrits , TV, radio. En plus de la campagne de stérilisation. L'Etat devrait prévoir un budget supplémentaire pour les associations de défense afin d'aider au rapatriement en métropole ou Europe des animaux qui ont trouvé un maître adoptant là-bas.
Cathy, Posté
Oui il faut absolument stériliser tous ces animaux, c'est la seule solution. Que les vétérinaires travaillent bénévolement. Moi même je suis bénévole et soutient des refuges animaliers. Merci d'agir
Tinie, Posté
La réunion est un enfer pour les animaux qui y sont non seulement traités comme des vulgaires objets que le on brûle, sabre, martyrisé et ce,par des individus monstrueux , parfois même des enfants, qui se réjouissent de la torture animale!! heureusement que il y a sur place des personnes formidables qui se battent au quotidien pour essayer de sauver ceux qui peuvent encore l'etre
CECCU, depuis son mobile, Posté
Je croyais que c'était des mensonges qu'avait écrit Me BARDOT .....peut-être que certains commencent à voir la réalité en face et que les consciences se réveillent...il était temps....la chasse aux Barbares devrait être ouverte en permanence je suis près à donner un coup de mais et chez nous la chasse est une passion ce serait un réel plaisir que de s.en occuper
Sonia, Posté
Stop à la barbarie, l'humanité en marche