Elle avait traité les Réunionnais "d'autochtones" aux "gènes de sauvages" (actualisé) :

Brigitte Bardot : une information judiciaire ouverte pour injures raciales


Publié / Actualisé
Retour de bâton pour l'ex-actrice qui écrivait il y a quelques semaines que les Réunionnais étaient des "autochtones" qui avaient "gardé leurs gènes de sauvages"... En début de semaine, le procureur de Saint-Denis a ouvert une information judiciaire pour injures raciales à l'encontre de Brigitte Bardot. De nombreuses plaintes avaient été déposées, notamment de la part du préfet de La Réunion, des députés Jean Hugues Ratenon et Ericka Bareigts, de Cyrille Melchior, Didier Robert, ou encore de la Fédération Tamoule.
Retour de bâton pour l'ex-actrice qui écrivait il y a quelques semaines que les Réunionnais étaient des "autochtones" qui avaient "gardé leurs gènes de sauvages"... En début de semaine, le procureur de Saint-Denis a ouvert une information judiciaire pour injures raciales à l'encontre de Brigitte Bardot. De nombreuses plaintes avaient été déposées, notamment de la part du préfet de La Réunion, des députés Jean Hugues Ratenon et Ericka Bareigts, de Cyrille Melchior, Didier Robert, ou encore de la Fédération Tamoule.

Brigitte Bardot pourrait bientôt être mise en examen suite à sa lettre on ne peut plus insultante du 18 mars dernier envers La Réunion "l’île du diable" et ses habitants qualifiés d'"autochtones qui ont gardé leurs gènes de sauvages" qui exercent "une multitude d'atrocités sur les pauvres animaux."

Lire aussi => Brigitte Bardot: les Réunionnais ont des "gènes de sauvages" et des "réminiscences de cannibalisme"

et => Attaques racistes : les critiques continuent de pleuvoir sur Brigitte Bardot

Elle avait ensuite présenté ses excuses, "mon seul tort est d'avoir fustigé l'ensemble de la population en blessant ceux qui ne blessent pas les animaux. Je leur demande de me pardonner", a-t-elle ainsi écrit, avant d’ajouter : "C'est une révolte qui couve en moi depuis 24 ans qui, telle une irruption volcanique, a explosé et dont je subis les conséquences. Mais au moins, cela fera peut-être réagir ceux qui sont responsables et ne font rien pour améliorer les choses."

Lire aussi => Brigitte Bardot présente des excuses après ses propos racistes

Régulièrement condamnée…

Ce n’est pas la première fois que la militante de la cause animale, âgée de 84 ans à affaire à la justice. Elle a déjà  été condamnée cinq fois pour incitation à la haine raciale. Elle s’en était notamment prise aux Français de confession musulmane et aux migrants en situation irrégulière.

www.ipreunion.com

   

15 Commentaire(s)

Didier, Posté
Autochtone veut dire "Originaire du pays qu'il habite". Ce terme n'est donc pas une injure, mais juste une qualification de l'état des gens qu'elle a visés. Ce qualificatif est donc inutile.C'est le reste de ses propos, injurieux et racistes, qui doivent l'amener à être sévèrement condamnée par les tribunaux !
Tchibidou, Posté
oulala on commence à sentir un début de démence sénile chez cette vieille folle qui doit sans doute estimer que les vies des chiens comptent plus que ceux des non-blancs. Il serait temps de la recycler en soleil vert
Mae, Posté
Il faut peut-être rappeler que l"Ile de la Réunion est un DOM alias département d'Outre Mer cela signifie que c'est un département français. " des gènes de sauvages"??? Permettez moi de penser que les seuls sauvages qu'il existe ne sont pas les réunionnais donc l'ile est inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO mais bel et bien les fascistes qui pensent être supérieur à une population. En métropole ne mange t on pas du poulet du boeuf ou bien de l'agneau a Pâques et pourtant personne de traite les metropolitains de sauvages,de dégénérés ou autres insultes rabaissantes!!
Avant de denigrer des personnes il est préférable de s'instruire avant tout ou de simplement s'acheter un simple cerveau...
Hoda, Posté
Je suis pour la protection et le respect des animaux. Je suis contre le racisme et ne respecterai jamais ceux qui défendent cette idéologie... Les réunionnais prennent soins des animaux. De la faune et de la flore en général. Il n'y a que quelques cas isolé de maltraitance... Et ces cas revoltent autant les réunionnais... Il n'y a aucune coutumes où croyances qui prÃ'nent le massacre ou la torture d'animaux... Et puis madame Bardot... Il n'y a pas de canibal non plus... J'ai mangé le dernier. Allez vous instruire. Ça vous rendra plus sociable.
Sylclelia , Posté
Êtes vous déjà allés a6 La Réunion vous qui soutenez Mme Bardot ?Je naissance jamais vu une région où l on soigne autant les animauxtortues oiseaux etc ou lon prend soin de la nature.certes il y a des chiens errants mais il y a une SPA efficace
Mme Bardot est aussi raciste que idiote
CValois, Posté
Je ne crois pas qu'une personne qui respecte tant les animaux soit réellement raciste...Cependant je constate que cette Dame d'un âge honorable s'est laissée emporté par ses émotions et ça vraiment dommage.Je vous souhaite Madame Bardot un retour à la paix, malgré tout...
Coline, Posté
Beaucoup d atrocités et de manque total de soins les plus élémentaires sont commises sur les animaux à la Réunion, Brigitte Bardot a donc raison sur ce point de vue. Par contre, s il y a encore beaucoup de personnes arriêrées là bas, toutes ne le sont pas évidemment. Quoi qu il en soit, je suis pour BB même si ses termes ont été très outranciers car certains sont très proches de la réalité.
Cara59, Posté
Je soutiens à 100 pour cent cette grande Dame de courage et d'actions contre ces personnes barbares
Vanessa , Posté
Peut être faut il rappeler à l icône de la France, qui se targue de nous donner des leçons, la pratique légiférée par ses ancêtres" civilisés" qui consistait à couper les les oreilles des esclaves en fuite ou la cuisse, avant la mise à mort en cas de récidive ? Voilà voilà. Le Code Noir, grande oeuvre civilisée...
CECCU, depuis son mobile, Posté
Il n'y a que la vérité qui blesse......et cette vérité quand elle nous rattrape est dure à avaler et encore plus difficile .....à digéré
Avec toutes les publications de maltraitance que l'on peut voir dans les journaux aucun tribunal ne la condamnera et ce qui est magique c'est que ça a éveillé certaines consciences Merci Madame Bardot
Nono le chasseur de bêtes féroces , Posté
Il est temps qu'elle prenne sa retraite !! Elle commence à divaguer !
Cevenol, Posté
elle dit tout haut sa haine envers ces barbares qui maltraiter les animaux et qui appellent ça leur culture
Dominique, Posté
Je pense que ses paroles ont un peu dépassé ce qu'elle voulait dire, mais elle est tellement attachée à la cause animale, qu'il faut lui pardonner, c'est vrai qu'à la Reunion, je constate que beaucoup d'animaux sont abandonnés, aussi bien par les oreilles qui reviennent en métropole que les créoles.
Moi je n'ai qu'une chatte recueilliebien sur, mais soit je mourrai avant elle, soit elle mourra avant moi, je lnadore tout simplement.
Auparavant j'avais un golden retriever donne parl'ancien propriétaire qui m'a vendulamaison et je l'ai gardé jusqu'à son décès 10 ans plus tard
Michèle Merlin , Posté
Comment voudriez vous qu elle change ? Raciste elle l à toujours été
Habib, Posté
Moi je pense que Brigitte Bardot a raison quand même elle se bat depuis plus de 40 ans pour la défense des animaux et c'est vrai que les réunionnais sont très bizarres dans leur comportement et pas qu'envers les animaux je suis outré de voir que la réunion porte encore plainte après ce qu'ils font dans leur coutume aux animaux !