Kwa Films

Agnès Varda, la lumière s'éteint mais les projecteurs brillent toujours

  • Publié le 7 avril 2019 à 12:59
  • Actualisé le 7 avril 2019 à 14:57

"Agnès Varda s'est éteinte ce 29 mars 2019. Mais bizarrement, c'est lorsqu'une lumière s'éteint, que les projecteurs se rallument. Elle a toujours dit qu'elle regrettait que ses films n'aient pas plus de succès, mais c'est faux. Au-delà des quelques très bons chiffres au box-office, les hommages se multiplient sur tous les supports pour lui rendre hommage en diffusant ses oeuvres. Voici une liste non exhaustive des pépites de cette grande réalisatrice, rediffusées en ce moment sur toutes les chaînes de télévision et les réseaux", c'est ainsi que commence l'hommage rendu à cette grande dame du cinéma par la plateforme Kwa Films

Pour n'importe quelle personne s'intéressant un tant soit peu au cinéma ou à l'image, Agnès Varda est incontournable. Pour découvrir ou redécouvrir son cinéma, nous avons déniché ses films en accès libre en regroupant les replays et autres hommages de la toile. Nous vous invitons donc, dans notre société où les choses s'effacent à la même vitesse que sa disparition, à mettre à profit votre temps libre pendant ces prochains jours pour revoir quelques unes des nombreuses oeuvres de cette femme hors du commun, pionnière de la nouvelle vague, féministe et humaniste, qui laissera derrière elle une marque indélébile dans l'histoire du 7ème art.

ARTE sort une sélection spéciale où vous pouvez retrouver en replay pendant quelques jours un large choix : Au revoir madame Varda. Foncez-y !

En savoir plus sur www.kwafilms.com

guest
0 Commentaires