A la une du jeudi 25 avril 2019

Car jaune, ex-paillotes, Jean-Claude Lacouture, grève et météo

  • Publié le 25 avril 2019 à 00:30
  • Actualisé le 25 avril 2019 à 05:40

BONJOUR - Voici les titres développés ce jeudi 25 avril 2019 - Enquête et révélations, les cars jaunes de la discorde - Le tribunal va rendre sa décision pour Anthony Cayambo et Clément Dubard - Jean-Claude Lacouture fixé sur son sort aujourd'hui - Ambiance morose au centre hospitalier de l'Ouest, le personnel est en grève - La pa Météo France i di, sé zot i di - Chaud le matin, un peu de pluie l'après-midi

Enquête et révélations, les cars jaunes de la discorde

La très discrète FNTV, la fédération nationale des transports de voyageurs a invité la presse, pour la première fois ce mercredi 24 avril 2019. Le syndicat de transporteurs prend le taureau par les cornes et dénonce. L'objet de la conférence, le réseau Car jaune. La Région est l'instance qui chapeaute le dossier et depuis que le président de la collectivité a effleuré le sujet de la gratuité sur le réseau, les transporteurs sont vent debout. Fabienne Couapel Sauret conseillère régionale en charge des transports, affirme que le président n'a fait qu'ouvrir le débat et que rien n'est acté. Sous la question de la gratuité, de nombreuses zones d'ombre. Pouvoir, magouilles, argent, politique, ego, la guerre autour des cars jaunes est déclarée.

Le tribunal va rendre sa décision pour Anthony Cayambo et Clément Dubard

Six mois de prison ferme avaient été requis contre Anthony Cayambo et Clément Dubard lors de leur passage au tribunal correctionnel mardi 12 mars 2019. Les deux hommes sont jugés pour des faits supposés de dégradation sur les ex-paillotes à l'Hermitage. Le délibéré avait d'abord été fixé au jeudi 11 avril, mais a ensuite été prorogé à ce jeudi 25 avril.

Jean-Claude Lacouture fixé sur son sort aujourd'hui

Le maire Étang-Salé sera fixé sur son sort ce jeudi 25 avril 2019. Le vice-procureur a requis six mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende à son encontre jeudi 29 mars 2019. Jean-Claude Lacouture comparaissait devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, pour des faits présumés harcèlement moral à l'encontre de Mireille Malet, l'ancienne directrice du Centre communale d'actions sociales (CCAS) de la commune. Elle avait porté plaine contre Jean-Claude Lacouture à la mi-août 2017. (Photo archive : RB/Imaz Press Réunion)

Ambiance morose au centre hospitalier de l'Ouest, le personnel est en grève

Ce jeudi 25 avril 2019, les syndicats SUD Santé et CFDT du centre hospitalier de l'Ouest de La Réunion (CHOR) ont appelé à la grève sept semaines à peine après le déménagement du centre Gabriel-Martin. De nombreux dysfonctionnement seraient déjà à signaler.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Chaud le matin, un peu de pluie l'après-midi

Matante Rosina en est certaine : ce jeudi 25 avril 2019 il fera beau le matin et il y aura des averses dans l'après-midi sur le sud de l'île. Notre gramoune a aussi vu dans le fond de sa tasse de café qu'il fera chaud et que la mer sera calme. Et chez vous c'est comment ?

guest
0 Commentaires