Les audiences se poursuivront jusqu'à lundi matin

Demandes d'asile : le tribunal administratif rejette la requête de 16 migrants sri lankais

  • Publié le 25 avril 2019 à 13:36

Les audiences au Tribunal administratif des 90 migrants Sri-Lankais arrivés à Sainte-Rose le 13 avril 2019 et toujours confinés en zone d'attente, se poursuivent ce jeudi 25 avril 2019. Ils ont déposé un recours, contestant la décision de l'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) qui a rejeté leur demande de droit d'asile. Depuis mardi, ils passent par groupe de 15 ou de 16 devant le juge. Mercredi, les requêtes de 16 personnes ont été rejetées. La juridiction administrative a estimé elle aussi que leur demande n'était pas justifiée. Mardi, ils étaient 16 également a avoir été reconduits en zone d'attente au gymnase de Duparc à Sainte-Marie, un homme seulement a vu sa demande acceptée. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Rappel -  Sur les 120 Sri-Lankais arrivés à Sainte-Rose samedi 13 avril, une vingtaine seulement a été déclarée éligible par le ministère de l’Intérieur après l’avis de l'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) à une demande d’asile. Ces personnes ont pu donc sortir de zone d’attente pour déposer une demande d’asile en préfecture.

Les 90 autres (83 adultes et 7 enfants), confinés en zone d'attente dans le gymnase de Duparc à Sainte-Marie, doivent convaincre les juges du Tribunal administratif du bien fondé de leur demande d’asile. Depuis mardi 23 avril, 33 personnes ont été entendues, seulement une requête a été acceptée.

Lire aussi => Migrants : 90 Sri-Lankais devant le tribunal administratif

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires