Sports :

Les principaux événements sportifs du week-end


Publié / Actualisé
Voici l'agenda des principaux événements sportifs du week-end du vendredi 26 au dimanche 27 avril 2019 (Photo d'illustration RB/Imaz Press Réunion)
Voici l'agenda des principaux événements sportifs du week-end du vendredi 26 au dimanche 27 avril 2019 (Photo d'illustration RB/Imaz Press Réunion)

Football : 6ème journée du championnat R1
La 6ème journée du championnat de R1 aura lieu ce dimanche à 16h00 :
Excelsior – St Denis
Ste Marie – Jeanne d'Arc
Capricorne – 3 Bassins
St Pauloise – St Pierroise
SDEFA – Ste Suzanne
Tamponnaise – St Louisienne
St Louis - Marsouins

Volleyball : Finales retour
Les finales retour du championnat R1 auront lieu ce week end.
Côté féminin, on jouera samedi à 18h30 à Champ Fleuri : le SDOVB tentera de confirmer son succès du match aller contre le TGV.
Côté masculin, on jouera vendredi soir au Tampon :le TGV, à domicile, affrontera le SDOVB qu'il avait dominé au match aller.

Basket-ball: Poule des As
La 5ème journée de la poule des As masculine aura lieu samedi à 20h30: St Paul affrontera le BCD et le COM défiera la Tamponnaise.
Côté féminin, on jouera pour le compte de la dernière journée de poule des As samedi à 18h30 : le COM affrontera Ste Marie et la Tamponnaise défiera le Port.

Rugby : Finale honneur
La finale du championnat honneur aura lieu ce samedi à 17h00 entre le Chaudron et Etang Salé au stade de la Redoute de St Denis.

Handball : Final 4
Les demi-finales du Final 4 auront lieu ce week end au gymnase Cotur du Port:
Tamponnaise – FC Port samedi 15h00 (féminines)
Cressonnière – Tampon samedi 18h00
St Denis – Cressonnière dimanche 16h00 (féminines)
Chateau Morange – St Pierre dimanche 18h45

Cyclisme: Championnat régional de contre la montre par équipes
Le championnat régional de contre la montre par équipes aura lieu ce dimanche à St Leu sur une boucle de 19km à parcourir 2 fois. Les équipes composées de 3 à 4 coureurs s'élanceront toutes les 3 minutes à partir de 8h30, de la pointe au sel pour aller faire demi tour au rond point d'Etang Salé.

BMX : 5ème manche de la phase finale de la coupe de la Réunion
La 5ème manche de la phase finale de la coupe de la Réunion aura lieu ce dimanche sur la piste du Tampon. La journée débutera par les essais à 8h30 puis se poursuivra par les 3 manches qualificatives à partir de 10h00 et se terminera par les finales à partir de 14h30.

Course à pied : Championnat régional de semi-marathon
Le CASL organise le championnat régional de semi marathon ce dimanche à Etang Salé. Le départ (7h30) et l'arrivée se feront au niveau du Camping. 250 coureurs sont attendus pour l'évènement qui servira également de test grandeur nature avant les prochains jeux des îles.

Moto: 5ème manche de championnat MX
La 5ème manche du championnat de motocross aura lieu ce dimanche sur le circuit de la Caroline à Bras Panon. Les concurrents sont conviés à partir de 8h00 pour les 3 courses du jour.

Athlétisme: 2ème journée du championnat départemental
La seconde journée du championnat départemental aura lieu ce samedi à partir de 15h00 au stade Julius Bénard de St Paul. Au programme: 100/110m haies, 200/400/1500m, 2000/3000 steeple, perche, triple saut, disuqe et javelot.

Surf: Coupe Espoir 2
La 2ème coupe espoir devrait avoir lieu ce week end sur le spot des Brisants ou celui des Aigrettes, à St Gilles les bains, selon les conditions météo. L'épreuve se déroulera entre 9h00 et 15h00 avec du bodyboard, du longboard, du SUP et du surf.

Surf: Rip Curl Pro Bells Beach
Johanne Defay et Jérémy Florès sont cette semaine en Australie, du côté de Torquay, pour disputer la 2ème étape du World Tour. Après plusieurs journées sans vagues, la compétition a repris ce jeudi. Johanne Defay a été éliminée au 3ème tour face à l'Hawaienne Coco Ho pour seulement 0,06 points! Elle se classe ainsi 9ème de l'épreuve. Côté masculin, Jérémy Florès était encore en compétition aujourd'hui: le Réunionnais a passé les 3 premiers tours sans encombre et affrontait au 4ème tour l'actuel lycra jaune (n°1 mondial) le Brésilien Italo Ferreira pour une place en quart de finale. Dans des conditions dantesque avec des vagues de 4 mètres, Florès n'a pas trouvé de belle opportunité et a cassé sa planche en cours de série, lui rendant ainsi la tâche encore plus complexe le temps d'en changer. Il termine ainsi 9ème de l'épreuve.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !