Kwa Films :

A vos agendas : les festivals et projections en mai


Publié / Actualisé
Depuis ce début d'année, l'offre de films "que vous ne verrez pas ailleurs" ne cesse de se multiplier. Afin de vous y retrouver et de préparer dès à présent vos sorties, Kwa Films fait un point "Tous Au Ciné".
Depuis ce début d'année, l'offre de films "que vous ne verrez pas ailleurs" ne cesse de se multiplier. Afin de vous y retrouver et de préparer dès à présent vos sorties, Kwa Films fait un point "Tous Au Ciné".

Les rencontres du film court de Madagascar jusqu’au 27 avril 2019

Si vous êtes sur la grande île ce week-end et plus particulièrement à Tana, ne ratez pas la quatorzième édition des rencontres du film Court, le seul festival de cinéma de Madagascar ! Projections gratuites et programmation éclectique de qualité au programme, mais aussi des tables rondes et ateliers pour les professionnels, tout le programme est à retrouver sur le site des RFC Madagascar et sur leur page Facebook.

Le festival du film scientifique à la Réunion du 26 avril au 11 mai 2019

De la Cité du volcan à Kélonia, en passant par Saint-Denis, ou les médiathèques de l’île, du film amateur au long-métrage documentaire, il y en a pour toutes et tous. Alors certes, le programme en ligne sur le site de Sciences Réunion, organisateur du festival est succinct et il vous faudra contacter les lieux de projections pour connaître les jours et horaires, où jeter un oeil directement à la billetterie ici.

De notre côté, nous avons repéré " Alerte aux débris Spatiaux " :

Aujourd’hui, les débris spatiaux sont devenus le cauchemar des astronautes. Pour cause : leur nombre ne cesse d’augmenter depuis une vingtaine d’années avec la multiplication des mises en orbite de satellites et de tests de missiles spatiaux. Pire : en 2009, deux satellites intacts entrent en collision, projetant en orbite des milliers de nouveaux débris à des vitesses vertigineuses. Spirale infernale : chaque nouveau débris entre en collision avec d’autres objets et génère de nouveaux débris.

Et deux documentaires sur une folle expédition scientifique à Namoroka, parc national de Madagascar, trésor géologique vieux de 160 millions d’années.

Le festival du film d’aventure de La Réunion du 4 au 19 mai 2019

On ne va pas se mentir, ce festival est un peu le chouchou de Kwa Films. Nous ne sommes pas les seules puisque chaque année, les séances de compétitions affichent régulièrement complet et plus de 6000 personnes se retrouvent sur la plage de Cap Homard pour la séance d’ouverture gratuite en plein air.

Cette 15ème édition tiendra certainement à nouveau toutes ses promesses. La bande-annonce de cette année n’est pas encore en ligne mais le festival publie depuis quelques semaines toutes celles des éditions précédentes. Alors plongez dans cette retrospective, concoctée par Christine Tézier, et préparez-vous à un torrent d'émotions...

Dépêchez-vous, la billetterie est ouverte et toutes les infos sont sur ce lien.

Le festival de Cannes du 14 au 25 mai 2019

Et enfin, nous ne pouvions pas finir cet agenda sans parler du plus grand festival français, voir du monde, évidemment. Les films en sélection et en compétition sont enfin dévoilés, et c’est une petite victoire mais cette année est un record à Cannes avec (à peine) plus de 20% de femmes en compétition.

Kwa Films reviendra sur le sujet prochainement, en attendant, sortez et bons films à tous !

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !

Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)