A la une du vendredi 3 mai 2019

Cyclone Fani, Bleues, 1er mai historique, bannir le vert et météo

  • Publié le 3 mai 2019 à 00:30
  • Actualisé le 3 mai 2019 à 06:07

BONJOUR - Voici les titres développés ce vendredi matin 3 mai 2019 : - L'Inde attend le cyclone intense Fani et se prépare au pire - Bleues : la Réunionnaise Valérie Gauvin dans la liste des 23 sélectionnées pour la coupe du monde - 1er mai historique à La Réunion et en Métropole mais pas pour les mêmes raisons - Artothèque : l'exposition "Bannir le vert" va débuter - La pa Météo France i di, sé zot i di - Du vent, des averses, de la fraîcheur

L'Inde attend le cyclone intense Fani et se prépare au pire

Le cyclone tropical Fani s'est encore renforcé dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mai 2019, quelques heures seulement avant de toucher terre. Il génère désormais des rafales de l'ordre de 300 km/h près de l'oeil, ce qui en ferait l'équivalent d'un ouragan proche de la catégorie 5. En prévisions, près de 1,2 million d'habitants étaient hier soir en cours d'évacuation. Le phénomène devrait atterrir au niveau de l'État d'Odisha, au sud de Calcutta. C'est probablement le cyclone le plus puissant que l'Inde ait jamais connu depuis 20 ans. Suivez-nous, nous sommes en live toute la journée.

Bleues : la Réunionnaise Valérie Gauvin dans la liste des 23 sélectionnées pour la coupe du monde

Le Mondial est lancé pour les Bleues: la sélectionneure Corinne Diacre a dévoilé jeudi soir sa liste des 23 joueuses pour le tournoi en France (7 juin - 7 juillet). La Réunionnaise Valérie Gauvin (à droite sur la photo), attaquante à Montpellier, fait partie des 23 Bleues sélectionnées qui ont pour objectif de décrocher le titre mondial. Toutes les cadres de l'équipe de France ont été retenues. Mais a pépite de l'attaque du PSG Marie-Antoinette Katoto, ne fait pas partie de l'équipe.

1er mai historique à La Réunion et en Métropole mais pas pour les mêmes raisons

Les syndicats avaient promis un 1er mai exceptionnel, la surannée expression " convergence des luttes " était sur toutes les lèvres, l'idéologie marxisme, de nouveau dans l'air du temps. Mais peut-on leur jeter la pierre ? Les syndicats, en perte de vitesse depuis plusieurs années, ne fédèrent plus, c'est un fait. Les Gilets jaunes, ça a dû être une sacrée claque pour eux. Un mouvement citoyen a réussi là où eux échouent depuis bien longtemps : une mobilisation forte et franche. Les syndicats se sont donc dits qu'ils pourraient bien inviter les gilets jaunes à se joindre au traditionnel défilé du 1er mai, plus on est de fous, plus on rit. À La Réunion, une vague rouge tachetée de jaune a déferlé dans les rues du Port, un succès. À Paris, par contre, rien ne s'est passé comme prévu. Ça a foiré dans les plus grandes largeurs, résultat des courses, les syndicats métropolitains se sont fait sucrer leur 1er mai...

Artothèque : l'exposition "Bannir le vert" va débuter

Ce lundi 6 mai 2019, l'exposition " Bannir le vert " de Mounir Allaoui ouvrira ses portes aux spectateurs à l'Artothèque de Saint-Denis. Elle durera jusqu'au 29 septembre.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Du vent, des averses, de la fraîcheur

Matante Rosina n'a rien à vous apprendre pour ce vendredi 3 mai... Le temps est plus ou moins le même qu'hier, avec des nuages présents sur toute l'île, accompagnées d'averses passagères : d'abord sur les hauts de l'Ouest et du Nord-Ouest avant quelques débordements entre Saint-Gilles et Le Port en fin de journée. Le vent reste bien présent le long des littoraux et la mer est agitée.

guest
0 Commentaires