Dictature de le minceur :

Mangez sans complexe, c'est la Journée sans régime


Publié / Actualisé
"Comment maigrir en dormant", "perdre 5 kilos en deux semaines", "préparer votre ventre pour la plage", "5 astuces pour affiner sa silhouette"... Poubelle ! Aujourd'hui, lundi 6 mai 2019, c'est la Journée internationale sans régime, autrement dit : la journée où les diktats de la minceur passe à la trappe.
"Comment maigrir en dormant", "perdre 5 kilos en deux semaines", "préparer votre ventre pour la plage", "5 astuces pour affiner sa silhouette"... Poubelle ! Aujourd'hui, lundi 6 mai 2019, c'est la Journée internationale sans régime, autrement dit : la journée où les diktats de la minceur passe à la trappe.

C’est Mary Evens Young, une féministe anglaise, ancienne anorexique qui a initié cette journée du 6 mai comme celle du "No diet day," en 1992. Elle n’arrive en France qu’en 2003, grâce à l’association Allegro Fortissimo qui lutte contre la grossophobie dans la société.

Dans l’idée, il s’agit de faire une pause dans son régime. D’oublier Dukan, Weight Watchers et Cohen, de s’asseoir sur les magazines féminins, de se rappeler qu’il faut arrêter de culpabiliser… Manger avec envie en se faisant plaisir… Un peu de body positiv, "gros" n’est pas un gros mot

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Journée Internationale Sans Régime 😬💁🏼‍♀️ . Je découvre que cette journée a été créée en 1992 pour dénoncer les dangers des régimes pour traiter le surpoids/l’obésité. . Nan mais. 1992 !! Ça fait + de 25 qu’on " sait " et c’est la 1ère année que j’en entends parler ?! . Aujourdhui je suis tellement heureuse de ne plus avoir aucune règle sur ce que je devrais manger ou pas. Je suis tellement reconnaissante d’être enfin à l’écoute de mon corps, de lui faire confiance et de le regarder avec bienveillance, tel qu’il est 😌🙏🏼 . Pour fêter ça, je propose une SEMAINE sans régime ! #semainesansregime Avant de manger ou quand vous savez pas trop si vous avez faim : demandez-vous d’où vient cette pensée. . 🧐 est-ce qu’elle vient de vous, de ce que vous ressentez ? . 🧐 ou est-ce que vous appliquez la croyance que " c’est + raisonnable de manger/pas manger ça "? . Essayez, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, dans tous les cas votre corps réussira à produire de l’énergie avec ce que vous mangez PEU IMPORTE ce que c’est. . Alors demandez-vous : 👉🏼 ce que vous aimeriez manger, 👉🏼 ce qui vous ferait du bien mentalement, 👉🏼 ce qui vous ferait du bien physiquement, 👉🏼 quelles quantités vous satisferaient. . 🧠 Posez vous ces questions plusieurs fois par jour, pas seulement matin/midi/soir 😏 Mettez-vous un rappel parce que c’est pas naturel 😉 . En tout cas, cette semaine je vais essayer de vous partager ce que moi je mange en story, mais surtout POURQUOI je le mange ! . En espérant vous donner envie de vous poser ces questions aussi 😬 . FAITES-VOUS PLAISIR ❤️ . #semainesansregime #journeesansregime #journeeinternationalesansregime #nodietinternationalday #nodiet #alimentationintuitive #zermati #intuitiveeating #tca #hyperphagie #hyperphagierecovery #boulimierecovery #anorexierecovery

Une publication partagée par Elyane C. (@elyanec_) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Shira Rose (@asequinloveaffair) le

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !