Insolite

Des magistats en journée d'immersion avec le GIGN

  • Publié le 7 mai 2019 à 15:50
  • Actualisé le 29 mai 2019 à 00:20

Le vendredi 3 mai 2019, une délégation de magistrats du Tribunal de grande instance (TGI) de Saint-Pierre a été convié à une journée en immersion avec les hommes de l'Antenne-GIGN (groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) de La Réunion

 
Les membres de l'Antenne-GIGN ont échangé avec les magistrats et effectués des démonstrations autour des techniques d'intervention, d'observation-surveillance et de l'usage des armes tout au long de la journée.

Mis en situation à plusieurs reprises, les magistrats ont pu se faire une idée de la technicité demandée pour intégrer cettee unité d'élitee de la gendarmerie, "et appréhender concrètement une partie des contraintes qui pèsent sur l'exercice du métier de gendarme" commente la gendarmerie de La Réunion.

www.ipreunion.com


 

guest
4 Commentaires
Ujfldkzosoddbzkslr
Ujfldkzosoddbzkslr
4 ans

C'est génial je pense...

Vanessa
Vanessa
4 ans

Ils ont appris comment manier les armes, courir après un suspect, passer les menottes eux mêmes? Wahh.. Donc je suppose que c est leur vision de la justice au soleil des tropiques.

MARGOZE
MARGOZE
4 ans

Encore une belle illustration de la diversité à la Réunion !!!!!!!!!!!!!! Favoriser l'entre-soi.............

Vincent 29
Vincent 29
4 ans

20 hauts fonctionnaires qui font mumuses avec le GIGN, un article de presse sur ce sujet me dérange. Quand je pense que mes impôts servent a payer ce divertissement, car c'est du divertissement, youtube existe, des stages privés avec les Forces spéciales aussi d'ailleurs. Bref merci le contribuable pour cet argent gâché .