À la une du lundi 27 mai 2019

Élections européennes et météo

  • Publié le 27 mai 2019 à 00:31
  • Actualisé le 27 mai 2019 à 07:01

BONJOUR - Voici les titres développés ce lundi matin 27 mai 2019 : - Élections européennes : le Rassemblement national plébiscité à La Réunion, une première historique - Européennes : les réactions à La Réunion - En Métropole le RN de Le Pen devance la liste Macron, les Verts créent la surprise - Le Festival Terre de Reggae revient le 6 juillet - Un baptême zéro déchet pour 120 invités, la famille Pavie partage ses astuces - La pa Météo France i di, sé zot i di - Un lundi sous le soleil

Le Rassemblement national plébiscité à La Réunion, une première historique

Pour la première fois de l'histoire politique de La Réunion, l'extrême droite arrive en tête d'un scrutin qu'il soit local ou national. La liste de Jordan Bardella se place en première position dans les 24 communes de l'île. Le protégé de Marine Le Pen caracole à 31,24% des suffrages exprimés loin devant toutes les autres listes. À Saint-Denis, fief PS, le RN rafle 27,12% des voix et  à Saint-Pierre, bastion LR, il totalise 25,89% des voix... A noter par ailleurs que La Réunion double sa représentativité au Parlement européen. Stéphane Bijoux (LREM) rejoint Younouss Omarjee (LFI) qui siège à Bruxelles depuis 2009. Quant à l'abstention, elle est bien moins importante qu'annoncée. Elle a été de 69,34%. Soit une baisse de 10 points par rapport aux européennes de 2014 (79,64)

Européennes : les réactions à La Réunion

Retrouvez toutes les réactions à La Réunion après le scrutin des européennes

En Métropole le RN de Le Pen devance la liste Macron, les Verts créent la surprise

Le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen est arrivé en tête dimanche des élections européennes, devançant légèrement la liste soutenue par le président Emmanuel Macron, avec une troisième place surprise pour les écologistes, selon les premières estimations.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Un lundi sous le soleil

Matante Rosina a la chanson "le lundi au soleil" de Claude François dans la tête ce lundi 27 mai 2019. La gramoune prévoit une journée ensoleillée et un ciel bien dégagé. Il y aura bien un peu de grisaille sur le littoral nord dans l'après-midi mais pas de pluie prévue.

guest
0 Commentaires