Découverte insolite à l'Etang-Salé

Une bouteille vieille de 30 ans retrouvée dans le sable

  • Publié le 16 juin 2019 à 15:40
  • Actualisé le 16 juin 2019 à 15:42

C'est en ramassant des déchets sur la plage de sable noir de l'Etang Salé que cet internaute est tombé sur un vieux modèle de bouteille en verre, qu'il n'avait pas revu depuis plusieurs années. Sur sa page Facebook appelée "Goodbye plastic", il partage un cliché de cette bouteille, au logo encore visible, et pleine de sable. Une seconde bouteille du même temps a été dénichée par la suite. La marque de boisson locale en question n'existerait plus depuis un bon moment. Et ce type de bouteille n'est plus commercialisé depuis une trentaine d'années. Pour rappel, une bouteille en verre met 4.000 ans à se décomposer dans la nature.

"Déchets vintage" titre cet internaute sur sa page "Goodbye plastic" en publiant une photo de vieille bouteille retrouvée ensablée à l'Etang-Salé. L'étiquette ne s'est pas enlevée tout simplement parce qu'il n'y en a pas : il s'agit d'impression sur le verre.

Selon l'internaute, l'entreprise réunionnaise qui commercialisait ce type de boissons - probablement une limonade dans ce cas précis - "n’utilisait que des bouteilles en verre consignées à l’époque". Et ces bouteilles en verre dateraient d'environ 30 ans.

guest
0 Commentaires