Pas de blessé à signaler

Incendie dans une maison de retraite à Saint-André : 12 personnes transportées à l'hôpital

  • Publié le 17 juin 2019 à 09:30
  • Actualisé le 17 juin 2019 à 11:38

Ce dimanche 16 juin 2019, aux alentours de 23 heures, un départ de feu a été observé au niveau de la buanderie du deuxième étage de l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Saint-André. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place, et ont maîtrisé le feu qui s'était déclaré en moins d'une demi-heure. Huit résidents ainsi que quatre membres du personnel ont été évacués vers le Groupe hospitalier est réunion (GHER) de Saint-Benoît par mesure de précaution. (Photo d'illustration RB/www.ipreunion.com)

" Il n'y a aucun blessé et les douze personnes sont déjà rentrées de l'hôpital " rassure cependant la direction de l'EHPAD. Le feu a été rapidement maîtrisé et n'a causé que peu de dégâts matériels en dehors de la buanderie en question. Le personnel hospitalier a par ailleurs réagi rapidement, et a " immédiatement procédé au protocole de transfert des résidents du secteur le plus proche de la buanderie" a indiqué la mairie de Saint-André dans un communiqué.  Peu après l'incendie, les familles des résidents ont été contactées pour les rassurer quant à leur état de santé.

" L'établissement pourra reprendre ses activités normales rapidement, et les habitants pourront rejoindre leurs habitations  " a assuré le capitaine des sapeurs-pompiers Léonce Villendeuil.

Les causes de l'incendie sont pour l'instant inconnues. " Les experts d'assurance, la Commission de sécurité du SDIS ainsi qu'un officier de police judiciaire procèderont aux enquêtes d'usage pour déterminer la cause du sinistre " a souligné la mairie.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires