
De nombreux soutiens se sont rendus sur place dans la matinée, dont le maire du Tampon André Thien Ah Koon, qui avait déjà dénoncé les conditions de travail et de prise en charge de l'hôpital de Saint-Pierre.
Plus tard dans la journée, les manifestants se rendront à la sous-préfecture pour y déposer une motion. Pour l'instant, aucune de leurs revendications n'auraient été entendues par la direction de l'hôpital, qu'ils avaient rencontré le 27 mai dernier. "" Un échec total " indiquaient les organisateurs de la mobilisation il y a quelques jours.
Des grèves généralisées
A bout de souffle, les urgences des hôpitaux français dénoncent depuis un certain temps le manque de personnel, l'épuisement professionnel, la suppression de lits, le temps d'attente des patients dans les couleurs des hôpitaux... De ce fait, le service d'urgence du centre hospitalier de l'ouest (CHOR) appelle lui aussi à une grève reconductible ce vendredi 28 juin.
Inauguré en mars dernier, cette grève est la deuxième initiée par le CHOR depuis l'ouverture de son nouveau centre. Le 25 avril dernier, le personnel avait déjà engagé un débrayage pour dénoncer le manque de personnel et l'épuisement des équipes.
Lire aussi : Ambiance morose au centre hospitalier de l'Ouest
www.ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !