Tribune libre du député Jean-Hugues Ratenon

En Marche ne manque pas de culot !

  • Publié le 8 juillet 2019 à 17:54
  • Actualisé le 8 juillet 2019 à 17:56

Dans un communiqué de presse, paru très récemment, le Référent Territorial d'En Marche ose annoncer que le parti de Macron recrute des personnes pour être colistiers ou membres actifs de la campagne pour les prochaines échéances électorales !! Quel culot.

J’appelle la population à ne pas répondre à cet appel, à ne pas céder à la tentation du pouvoir au détriment de la population. Faire de la politique doit être volontaire, venir du cœur et non un recrutement d’opportuniste.

Depuis l’arrivée au pouvoir de Macron et de sa bande au pouvoir, la politique qui est menée est une politique pour les riches et les coups portés contre le pouvoir d’achat des plus modestes et des plus pauvres sont nombreux : baisse de l’allocation logement, APL accession en sursis, pas de coup de pouce au smic, petites retraites et l’AAH ; suppression de milliers d’emplois aidés ; tous les secteurs subissent des coups de rabot : construction de logement en panne ; les hôpitaux connaissent des baisses de crédits ; les collectivités locales voient leurs budgets diminués ; menace sur l’aide compensatoire à la filière sucrière ; les dispositifs d’aides pour les filières agricoles, de l’élevage, de la pêche sont attaqués ou remis en cause ; la fonction publique est démantelée; l’organisation chaotique de parcoursup ; etc.…

Aussi, je mets en garde celles et ceux qui seraient tentés de représenter En Marche, ils seront considérés comme des traites de la population et seront combattus partout, au même titre que les représentants déjà existant.  Ou alors, cet appel a t-il pour objectif de masquer l’adhésion de certains élus Réunionnais au mouvement En Marche ?

Je souhaite que la contestation s’organise et que le peuple s’engage dans les différentes villes, chacun à sa manière, pour mettre en échec les relais d’En Marche. Chaque Réunionnais qui aime son île doit devenir un acteur de lutte pour l’épanouissement de nos jeunes et des familles ; contre la dégradation de la santé, de l’emploi, du vivre ensemble qui découlent de la politique de Emmanuel Macron.

La souffrance est trop palpable, aussi : le message doit être clair et massif et le premier avertissement que la population pourrait envoyer : c’est de boycotter ce recrutement insensé.                   

Jean-Hugues Ratenon                                                                                   

guest
5 Commentaires
Gilet jaune
Gilet jaune
4 ans

"Prospérité et la bienveillance pour tous les citoyens" Quelle ineptie !!!!A lire certains commentaires, j'ai le sentiment que nous ne vivons pas dans le même monde ... manifestement certains ont la chance de vivrent dans le monde merveilleux des bisounours, grand bien vous fasse.Il faut lutter, il faudra continuer à lutter contre ce système oligarchique pourri jusqu'à la moelle, le combat ne fait que commencer, n'en déplaise à certains privilégiés. Il faut redonner le pouvoir aux peuples, par un référendum d'initiative populaire, ce qui se passe en Irlande est un bon exemple. Quelles sont les retombées sociales de mai 68 ? Cela aurait-il pu se faire en courbant l'échine ?Le ras le bol a atteint son apogée !!!

Marie 974
Marie 974
4 ans

Monsieur Ratenon Qu''est ce que vous faites pour la réunion avec vos collègues politicien ? Je vais vous répondre rien du tout.

Arthur974
Arthur974
4 ans

Monsieur ne faites pas dans la désinformation. LREM ne recrute pas. C un appel citoyen. C cela la démocratie.

Monique la traitre
Monique la traitre
4 ans

@ POST 1.NOUS VEUX PAS DE MACRON.REGARDE LES RESULTATS DES ELECTIO.NS.ET POUR LES MUNICIPALES SE SERA UNE DEFAITE CUISANTE. ET apres allez jouer canette.

Bruno Martin
Bruno Martin
4 ans

Ne répondez pas à la violence des propos de Monsieur Ratenon ! Ce rassembler démocratiquement pour faire avancer la Réunion, n'en déplaise à Monsieur Ratenon qui préfère le feu, les bombes et les explosions plutôt que de réunir des personnes qui ont des idées et des solutions, démontre une foi de plus le néant dans lequel, il veut nous conduire !
On ne gagne rien à monter les gens les uns contre les autres, seuls le travail, la détermination pourront conduire la Réunion dans la prospérité et la bienveillance pour tous les citoyens !
Les gens intelligents auront rectifié d'eux-mêmes les mensonges, les contradictions ainsi que les approximations de Monsieur Ratenon.
Il est donc nécessaire de réunir un maximum de personnes de bonne volonté pour la Réunion et la protégée de l'extrémisme en tout genre qui a fait tant de mal par le passé !