Des vagues jusqu'à huit mètres de haut (actualisé)

Fin de la vigilance forte houle mardi 16 juillet à 8h

  • Publié le 15 juillet 2019 à 15:56
  • Actualisé le 15 juillet 2019 à 18:04

Le nouveau train de houle australe de Sud-Sud-Ouest arrivé ce lundi 15 juillet 2019 donne des vagues moyennes qui atteignent 4 mètres cet après-midi et se poursuivront la nuit prochaine. Les vagues les plus hautes pourront atteindre 7 à 8 mètres de hauteur. Les impacts à la côte pourraient être plus marqués vers le milieu de la nuit, au moment de la marée haute. Les zones concernées vont de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table. Cette vigilance sera levée ce mardi 16 juillet 2019 à 8h. (Photo rb/www.ipreunion.com)

C'est fini, la vigilance forte houle sera bel et bien levée ce mardi 16 juillet à 8h du matin. Ce lundi, les vagues ont pu atteindre jusqu'à 8 mètres de haut.

Les vagues déferlent sur les côtes depuis la fin de la semaine dernière. On regarde

Le préfet de La Réunion appelle à nouveau à la prudence et rappelle que l’arrêté d’interdiction de toute activité nautique (baignade, nautisme, loisirs nautiques…) dans la bande des 300 m du rivage est toujours en vigueur et, ce, jusqu’au mardi 16 juillet à 8 h. L’arrêté concerne les communes de Le Port, Saint-Paul, Les Trois-Bassins, Saint-leu, Les Avirons, L’Étang Salé, Saint-Louis, Saint-pierre, Petite île, Saint-Joseph et Saint-Philippe.

 

- Et il y a aussi le froid -

La houle déferle sur les côtes pour ne pas être en reste, le froid s'est renforcé dans les hauts. Météo France précise "les minimales, déjà 2 à 4°C sous les normales ce matin (samedi 13 juillet ndlr), devraient encore baisser dans les hauts au cours des 3 prochains jours. La situation météo reste favorable à l'apparition de gelée blanche au sol" détaillent les prévisionnistes.

Des prévisions vérifiées sur site par des campeurs à la Plaine des Cafres

La houle devrait s'attenuer dès ce mardi, le froid devrait durer encore quelques jours

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
la precision des predictions meteo: 7metres d'erreur
la precision des predictions meteo: 7metres d'erreur
4 ans

La houle annoncée par meteo france à ONZE metres vendredi peut être verifiée sur la houlographe de port ouest: des vagues moyennes à 2,8 et des vagues maxi à 4,4 metres. Juste une petite marge d'erreur donc de 1 à 3 qui a pour consequence que tout les littoral etait interdit pendant le week end. On bosse comme des cons toute la semaine et des gros nazes de la prefecture pretendent nous interdire de mettre un doigt de pied sur le sable le dimanche????
ou est passé la culture de l'evaluation et du merite que vante la prefecture?