Elle est soutenue par le PCR (actualisé) :

Municipales 2020: Huguette Bello se présente pour la mairie de Saint-Paul


Publié / Actualisé
Huguette Bello, actuellement députée de La Réunion, a annoncé ce samedi 27 juillet 2019 qu'elle se présentait à la mairie de Saint-Paul pour les élections municipales de 2020. Le Parti communiste réunionnais a apporté son soutien à la candidate. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Huguette Bello, actuellement députée de La Réunion, a annoncé ce samedi 27 juillet 2019 qu'elle se présentait à la mairie de Saint-Paul pour les élections municipales de 2020. Le Parti communiste réunionnais a apporté son soutien à la candidate. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Déjà maire de la commune de 2009 à 2014, cette dernière avait perdu les élections de 2014 face à Joseph Sinimalé. Elle se présente aujourd'hui au nom du parti Pour La Réunion (PLR), dont elle est la fondatrice et présidente depuis 2012.

Le communiqué complet de son annonce de candidature est à retrouver ci-dessous :

"Les 15 et 22 mars 2020, vous élirez votre maire.

Au terme du mandat actuel, la commune de Saint-Paul n'a pas connu le développement qu'elle aurait dû avoir. Beaucoup de promesses ont été faites, mais il y a eu peu de réalisations.

Pour l'avenir de Saint-Paul, il est nécessaire de remettre de l'ordre dans les affaires communales, d'assainir les finances publiques, d'en finir avec les gaspillages et l'à-peu-près.

Pour l'avenir de Saint-Paul, il est indispensable de renouer avec l'intérêt général, pour une gestion de la cité plus juste et plus solidaire.

Pour l'avenir de Saint-Paul, il est primordial de rattraper les retards, de moderniser notre ville, de remettre au cœur de l'action publique les questions sociales, écologiques et économiques.

Forte de mon expérience et des leçons que j'en ai tirées, je veux redonner un nouveau souffle à notre commune. Pour cela, je rassemblerai les femmes et les hommes de bonne volonté pour relever le défi de faire de Saint-Paul cette ville phare, moderne, dynamique et riche de son Histoire et de son patrimoine culturel unique.

C'est pour cela que je suis candidate à l'élection municipale de mars 2020 pour devenir votre maire.

Mon objectif est de remettre les Saint-Paulois au cœur des préoccupations et de l'action publique. Je m'engage à travailler auprès de vous avec conviction et ardeur afin de construire ensemble une société plus juste, garantissant l'expression démocratique de chacun par plus de débats citoyens.

Forte de votre soutien, forte de votre confiance, écrivons ensemble une nouvelle page de la vie de notre cité.

Avec toute ma considération et mon respect,

Huguette Bello"

Le PCR soutient la candidate

Une candidature qui est en tout cas soutenue par le Parti communiste réunionnaise, dont Huguette Bello a longtemps fait parti. Ils ont indiqué que cette canditature  "correspond au schéma privilégié par les communistes saint-paulois, dans l’esprit de 2008 qui avait permis d’unir les forces progressistes et écologistes saintpauloises à celles de la société civile apolitique, pour un résultat historique. La section demeure dans l’attente d’une rencontre avec la tête de liste, suite aux échanges positifs qui ont lieu par ailleurs et aux signes de bonne volonté exprimés par chacun des partis".

www.ipreunion.com

   

4 Commentaire(s)

Renard, Posté
Les nouveaux amours de Bello et du PCR kel honte aux deux , qu'elles honte à Bello après tout ce cinéma contre le parti , honte au écrivain du PCR qui crier haut et fort Bello traître , et le PCR s'assoit sur les déclarations de Bello dans le quotidien la veille des régionales de 2010 , si Robert est au pouvoir c'est bien l'une des responsables de la défaite de la liste de l'alliance alors madame Bello restait chez vous et faite votre boulot pour lequel vous avez élu , et puis arrêtez de vous répandre sur des médias qui n'ont aucun respect pour les femmes , je me rappelle il y a quelques années vous peignez avec l'évêque des affiches sois disant pornographique qui vantait une radio !!!!! moi aussi madame je connais mon pays
Pourlareunion, Posté
Moi mi dis bravo pour le courage et l'implication au profit des réunionnais : St-Paul et La Réunion, ont besoin de personnes intelligentes comme Mme BELLO.
Quand la relève sera vraiment là : avec la même conviction, la même force pour batailler et défendre l intérêt des plus démunis et les réunionnais, la même intégrité (pas de prison ou de mise en garde à vue.. c est plutÃ't rare et surtout très respectable !!!), elle sera la première à partager et transmettre.
En tout cas sur St-Paul, on aurait peut être ainsi une petite chance de sortir du n'importe quoi actuel, sans sens ... au p'ti bonheur la chance... avec un maire sans projets autres que son intéret et celui de son petit monde personnels.
Ou fait pu rire à nous avec out n'importe quoi mr le maire : St Paul doit re-vivre !
PCR ou pas, vive St PAUL et LA REUNION avant tout, avec des vrais projets et des idées de développement.
Moi mi dis : allons essaye faire ensemble Madame !

KUNTA KINTÉ, Posté
Mi di sa comme ça ... Bello iguet n'a rien à foutre du PCR , cet.te individu.e a toujours fait à sa tête en rêvant de faire mieux que son " papa "politique , Feu Paul Vergès ... Au secours sinimalé joseph , dit Loulou fout çà dehors aux municipales de mars 2020 ! HIHIHIHIHI hihihihi
A non , Posté
Madame bello encore un mandat , place aux jeunes non? Je me rappelle des critiques à l'encontre de votre leader du PCR sur ses mandats successifs comme quoi !!