À la une du mardi 30 juillet 2019 :

Eruption finie, Mondial 2022, yoga du rire, santé et météo


Publié / Actualisé
BONJOUR - Voici les titres développés ce mardi matin 30 juillet 2019

- Piton de la Fournaise: toutes les images de la troisième (et courte) éruption
- Mondial 2022: Madagascar exempté du premier tour des éliminatoires
- Les bienfaits du yoga du rire expliqués par un maître de la discipline
- Tampon : une enquête de l'Insee sur la santé publique
- La pa Météo France i di, sé zot i di. Le soleil revient timidement
BONJOUR - Voici les titres développés ce mardi matin 30 juillet 2019

- Piton de la Fournaise: toutes les images de la troisième (et courte) éruption
- Mondial 2022: Madagascar exempté du premier tour des éliminatoires
- Les bienfaits du yoga du rire expliqués par un maître de la discipline
- Tampon : une enquête de l'Insee sur la santé publique
- La pa Météo France i di, sé zot i di. Le soleil revient timidement

Piton de la Fournaise: toutes les images de la troisième (et courte) éruption

Cette éruption n'aura pas duré bien longtemps, moins d'une journée pour être exact ! Démarrée aux alentours de midi ce lundi 29 juillet 2019, la troisième éruption de l'année du Piton de la Fournaise est déjà terminée. Elle s'est arrêtée vers 4h30 du matin environ ce mardi 30 juillet, une information confirmée par la directrice de l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) Aline Peltier auprès d'Imaz Press Réunion. Cette fois, c'était dans l'enclos, sur le flanc nord que la lave se déversait du Dolomieu. Au moins trois fissures éruptives ont été observées ce lundi au niveau de la chapelle de Rosemont. Les plus réactifs ont eu la chance d'avoir un beau spectacle dans la soirée : l'éruption était bien visible depuis le Pas de Bellecombe - Jacob. Mais pour ceux qui voulaient y retourner dès ce mardi, trop tard, il faudra attendre que le volcan se réveille à nouveau... En attendant Imaz Press Réunion vous propose de revivre ce beau spectacle en photos et vidéo.

Mondial 2022: Madagascar exempté du premier tour des éliminatoires

Ce lundi 29 juillet 2019 avait lieu le tirage au sort de la première phase de qualification de la Confédération africaine de football (CAF) pour le Mondial de football 2022, qui aura lieu au Qatar. Plus d'une semaine après la Coupe d'Afrique des Nations, il a fallu mettre le cap sur la Coupe du monde de la FIFA. Seules les 28 équipes africaines les moins bien classées étaient concernées pour savoir qui elles affronteront en matchs de barrage aller/retour. Les vainqueurs rejoindront les 26 meilleures équipes d'Afrique... dont fait partie Madagascar ! La Grande île, classée dorénavant 21ème sur le continent, échappe donc au premier tour des éliminatoires.

Les bienfaits du yoga du rire expliqués par un maître de la discipline

Les 10 et 11 août 2019, l'institut français du yoga du rire sera à La Réunion pour un stage sur les vertus du yoga du rire. L'occasion de découvrir cette discipline arrivée en Métropole en 2002 qui connaît un boom à La Réunion depuis quelques années. Basée sur la science, le yoga du rire peut se résumer en une phrase: "le corps récompense ceux qui rient " Cette phrase, c'est Fabrice Loizeau qui l'a prononcée. Ce formateur officiel de yoga du rire sera du voyage, les 10 et 11 août prochains. Imaz Press a pu discuter avec ce grand rieur qui a tout quitté pour vivre sa passion. Un questions-réponses où le rire a été au centre de la conversation.

Tampon : une enquête de l'Insee sur la santé publique

La ville du Tampon, reçoit les enquêteurs de l'Insee dans le cadre d'un rapport à propos de la santé publique dans les départements d'Outre-Mer. Débutée au début du mois de juillet, l'enquête débutée le 8 juillet s'achèvera le 14 décembre 2019

La pa Météo France i di, sé zot i di. Le soleil revient timidement

La nuit a été un peu pluvieuse dans l'Est mais, ce mardi 30 juillet 2019, le soleil va revenir dans la matinée, doucement mais sûrement, et il résistera bien sur Saint-Pierre. Il pleuvra un peu dans l'intérieur de l'île, notamment dans les hauts. Le vent sera encore un peu tenace, mais la chaleur sera au rendez-vous ! Matante Rosina va sortir la serviette de place, il fera 30 degrés sur le littoral Ouest.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !