108 infractions relevées :

4 permis de conduire retirés par les gendarmes ce week-end


Publié / Actualisé
Comme chaque semaine, les gendarmes de l'Escadron départemental de la sécurité routière ont mené plusieurs opérations de prévention. Au total, 108 infractions ont été relevées, et quatre permis ont été retirés.
Comme chaque semaine, les gendarmes de l'Escadron départemental de la sécurité routière ont mené plusieurs opérations de prévention. Au total, 108 infractions ont été relevées, et quatre permis ont été retirés.

Voici le bilan des contrôles routiers menés par l’Escadron départemental de la Sécurité routière.

Durant la matinée du samedi 17 août 2019, de 08h00 à 12h00, la brigade motorisée de Saint-Benoît a mené une opération de contrôle de la vitesse avec interception sur la RN3. Au cours de ce service, 17 infractions graves génératrices d’accident ont été relevées par les motocyclistes. Quatre conducteurs ont fait l’objet d’une rétention de leur permis de conduire sur les lieux du contrôle.

Dans la nuit de samedi 17 août 2019, de 21h00 à 01h00, sur la RN2, sortie de Saint-Benoît, un service coordonné de recherche des conduites addictives et des vitesses, a été mené par la Brigade motorisée de Saint-Benoît, les effectifs des unités de la COB de Saint-Benoît et du Peloton de surveillance et d’intervention de la Cie de Saint-Benoît. Au cours de ce service, 69 infractions ont été relevées dont :
- 4 CEEA contraventionnelles
- 1 conduite sous stupéfiant
- 5 défauts d’assurance
- 1 défaut de PC
- 57 clichés CSA, dont un conducteur contrôlé sans assurance, à la vitesse de 172km/h (172/163/100) et en permis probatoire : permis retiré sur le champ.
- 1 identification positive au FPR (Fichier des Personnes Recherchées).

Dimanche matin, de 05h00 à 08h00, sur le secteur de Saint-Louis, sur la RN5, un service coordonné de recherche des conduites addictives a été mené par les effectifs de la Brigade de Saint-Louis et de la brigade motorisée de la Rivière Saintt-Louis. 22 infractions ont été relevées, dont :

- 1 délit CEEA : 1,10 mg/L
- 9 contraventions CEEA
- 3 conduites sous stupéfiants
- 1 détention de produits stupéfiants
- 1 défaut de permis B
- 4 défauts de contrôle technique
- 1 défaut d’assurance
- 1 non port de ceinture conducteur
- 1 non port de ceinture passager

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !