Pour "améliorer les conditions de vie des habitants"

Le réseau électrique de Trois-Bassin est bouclé

  • Publié le 22 août 2019 à 16:32
  • Actualisé le 7 octobre 2020 à 13:41

Le maire de la commune de Trois-Bassins Daniel Pausé a inauguré ce jeudi 22 août 2019, avec le président du SIDÉLEC Réunion Maurice Gironcel, les travaux de sécurisation électrique de la chaîne de pompage en eau de la commune.

Jusqu’ici, pendant les coupures de courant lors des intempéries, les habitants de Trois-Bassins subissaient en même temps des coupures d’eau car la chaîne de pompage en eau n’était plus alimentée en électricité.

C’est pourquoi, à la demande de la mairie de Trois Bassins, le SIDELEC a engagé des travaux de sécurisation de la ligne HTA pour permettre à la chaîne de pompage en eau de rester fonctionnelle lors des coupures de courant.

Enfouissement des réseaux HTA

Plusieurs postes existants sont actuellement alimentés en réseau aérien. Pour sécuriser la chaîne de pompage en eau, les réseaux HTA seront mis en souterrain.

Bouclage du réseau électrique

Le fait de mettre en souterrain ces réseaux permettra de diminuer considérablement le temps de coupure de l’alimentation en eau pour les habitants de Trois-Bassins. En temps normal, le réseau sera alimenté par le départ HTA " Pointe des Châteaux ". En étant en bouclage sur le départ HTA " Trois Bassins " via le poste 4940 " Cité fleurie ", l’ouvrage ainsi que les habitations pourront être alimentés dans le sens inverse grâce à des " manipulations des cellules HTA " réalisées par l’exploitant EDF.

À ce jour, deux kilomètres de réseau ont été posés sur quatre kilomètres à réaliser. La mise en service de l’ouvrage est prévue pour le lundi 18 novembre 2019.

guest
0 Commentaires