Certains établissements tirent leur épingle du jeu

La Réunion en bonne figure d'après le classement des hôpitaux

  • Publié le 23 août 2019 à 15:32
  • Actualisé le 23 août 2019 à 16:32

Le Point a révélé ce jeudi 22 août le classement des meilleurs établissements hospitaliers et cliniques de France. La première revient cette année au CHU de Bordeaux, les établissements de Lille et Toulouse complètent le podium. De son côté La Réunion s'en sort plutôt bien. (photo d'illustration : rb)

Chaque année les établissements hospitaliers et les cliniques font l’objet d’un classement établi par Le Point. Dans ce classement La Réunion obtient de bons résultats dans plusieurs services.

Selon le classement révélé par nos confrères de Réunion Première Le CHU Felix Guyon se classe 26ème en chirurgie cardiaque, 28ème en service pédiatrie, 28ème en épilepsie de l’enfant et adolescent, 30ème en épilepsie de l’adulte, 33ème en traumatologie de la face, 35ème infarctus du myocarde, 42ème en pneumologie.

Du son côté le CHU Sud figure à la 19ème en épilepsie de l’adulte, 23ème traumatisme crânien, 29ème traumatologie de la face, 30ème épilepsie de l’enfant et de l'adolescent, 32ème chirurgie du dos, 34ème stimulateur cardiaque, 35ème tumeur au cerveau, 40ème cancer gynécologique.

Les cliniques font bonne figure

Les cliniques réunionnaises ont également obteu de bons résultats. Trois d'entre elles figurent dans le classement des meilleurs établissements. En premier lieu, la Clinique Sainte-Clotilde occupe le 4ème rang des soins de calculs urinaires, la 18ème place en chirurgie des carotides, et la 34ème position pour les infarctus du myocarde. 

Le second établissement cité est la Clinique des Orchidées qui se classe 14ème pour les soins calculs urinaires, 27ème pour les amygdales et végétations.

Enfin la dernière clinique figurant au classement est la Clinique Durieux dont les soins de glandes salivaires se placent 14ème, les cancers gynécologiques 17ème, les soins des amygdales et végétations arrivent 35ème.

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

 

 

guest
0 Commentaires