Il aura lieu du 25 au 27 septembre

Le Forum Économique des Iles de l'océan Indien s'ouvre sur l'Afrique

  • Publié le 23 août 2019 à 02:58
  • Actualisé le 23 août 2019 à 14:11

La Chambre de commerce et d'Industrie de La Réunion organise en collaboration avec l'Union des Chambres de Commerce et de l'Industrie de l'océan Indien le douzième Forum Économique des iîes de l'océan Indien. Il aura lieu du 25 au 27 septembre 2019 au Domaine du Moca à Saint Denis. Pour cette édition, le cap est mis sur l'Afrique, un continent où les opportunités et les enjeux sont nombreux. (photo d'illustration : DR)

Comme chaque année, le Forum économique des îles de l'océan Indien (FEIOI) a fixé un rendez-vous aux entreprises de La Réunion, Mayotte, Madagascar, les Comores et les Seychelles pour échanger autour des affaires des îles. L'événement qui aura lieu du 25 au 27 septembre réunit 31 chambres de commerce et d'industries et 200 000 entreprises avec un objectif commun : contribuer au développement économique des territoires concernés. Pour la douzième édition, les six îles de l'océan Indien se tournent vers le continent africain pour développer les relations entres les deux zones géographiques proches comme l'explique Ibrahim Patel, président de la CCI Réunion.

De nombreuses avancées lors des éditions précédentes

Cette édition est l'opportunité pour les chefs d'entreprises de la zone océan Indien de tisser des liens commerciaux. Durant les onzes précédentes éditions les grands patrons ont pu se rencontrer pour la première fois et nouer des relations étroites. Cela a permis à toute la zone océan Indien de profiter des partenariats signés. Pascal Plante, président de la UCCIOI développe les avancées rendues possibles grâce au forums.

Des partenariats économiques avec "Les Afriques"

L'ouverture de ce forum vers la zone Afrique est motivée par plusieurs raisons. Dans un premier temps la proximité géographique en comparaison avec l'Europe. Mais aussi la diversité des marchés de l'Afrique, ou "des Afriques". BTP, santé, tourisme éco-responsable ou encore technologies du numérique seront des thèmes abordés durant cette douzième édition du FEIOI. L'occasion pour les chefs d'entreprises des 6 îles comme pour ceux de l'Afrique d'engager des discussions autour de projets communs pour une collaboration enrichissante dédiée à tous les acteurs économiques des deux zones.

bh/www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires