A la une du samedi 24 août 2019

Rougeole, forains solidaires, Takamaka, Cuba et météo

  • Publié le 24 août 2019 à 00:30
  • Actualisé le 24 août 2019 à 07:14

BONJOUR - Voici les titres développés ce samedi matin 24 août 2019 - Plus aucun cas de rougeole signalé à La Réunion depuis un mois et demi - Les "forains solidaires" ont le coeur sur la main - Saint-Philippe: forage de reconnaissance à Takamaka - Les révolutionnaires n'ont plus la barbe, les jeunes branchés oui - La pa Météo France i di, sé zot i di - Soleil et températures douces

Plus aucun cas de rougeole signalé à La Réunion depuis un mois et demi

Le 21 juin l'Agence régionale de santé (ARS) communiquait des chiffres inquiétants, avec 77 cas de rougeole confirmés depuis le début de l'année 2019. Une explosion : en seulement un mois, de mai à juin, 29 nouveaux cas sont apparus. Alors aujourd'hui où en est-on ? Selon l'ARS, cela fait un mois et demi que plus aucun cas n'a été signalé. Mais cela ne veut pas dire que la vigilance n'est plus de mise, bien au contraire... Avec le retour des vacances, le risque de transporter et importer des maladies est renforcé. D'autant plus que le nombre de cas relevé début juillet était de 92... la maladie continue donc de circuler et tant que la couverture vaccinale n'augmente pas, la rougeole ne pourra pas être éradiquée à La Réunion.

Les "forains solidaires" ont le coeur sur la main

Tous les samedis depuis le mois de mai 2019, un collectif d'amis organise des distributions gratuites de fruits et légumes à Saint-Paul. Ce sont les "forains solidaires". Ils ont également mis en place un "frigo solidaire" et des distributions de repas gratuits dans une station-service de la commune. 

Saint-Philippe: forage de reconnaissance à Takamaka

En présence d'Isabelle Grosset-Paris,d'André Thien Ah Koon, d'Olivier Rivière, d'Audrey Servat, et des élus communautaires, ce jeudi 22 août 2019 a eu lieu l'inauguration du chantier de forage de reconnaissance sur le secteur de Takamaka, commune de Saint-Philippe. Nous publions ci-dessous le communiqué de la CASUD.

Les révolutionnaires n'ont plus la barbe, les jeunes branchés oui

C'est une mode internationale mais à Cuba, elle a une saveur spéciale : la barbe fleurit depuis quelques mois sur les visages des jeunes Cubains, mais sans la signification politique donnée par Fidel Castro et ses rebelles "barbus" lors de la révolution de 1959.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Soleil et températures douces

C'est une matinée bien ensoleillée qui attend Matante Rosina ce samedi 24 août 2019. Bon il y aura bien quelques averses ensuite dans les hauts mais rien de bien méchant. Dans les cirques, les éclaircies seront au rendez-vous et il fera bon toute la journée avec des températures maximales allant jusqu'à 26 degrés.

guest
0 Commentaires