Indignation sur le net

Trois palettes de viande surgelée jetées à la poubelle

  • Publié le 30 août 2019 à 12:50
  • Actualisé le 30 août 2019 à 15:04

Sur cette vidéo diffusée en direct sur Facebook mercredi 28 août 2019, on voit trois palettes de viande surgelée jetée dans une benne. La personne qui filme commente "rogard koman i zèt manzé la lé ga ! Na domoun na poin !" La réaction des internautes ne s'est pas faite attendre. Plus de 46 000 vues, plus de mille partages et des commentaires par centaines, pour la plupart de personnes indignées. Gaspillage alimentaire, viande avariée, pour quelle(s) raison(s) cette viande a-t-elle fini à la poubelle ?

La vidéo en question, regardez: 

Alors que la viande est chère dans le rayons, que certains consommateurs se serrent la ceinture pour pouvoir en acheter de manière ponctuelle et que d’autres n’ont tout simplement pas les moyens de se le permettre, en regardant cette vidéo, la question qui est sur toutes les lèvres, c’est pourquoi ? Pourquoi un tel gâchis ? Constat relayé une centaine de fois par les internautes dans les commentaires sous la vidéo, regardez:

L’auteur de la vidéo, serait un salarié du site, comme il l’indique dans les commentaires qui accompagnent la vidéo. Alors qu’il s’échauffe, son collègue qui est en train de déverser la viande dans la benne explique du bout des lèvres " la viande na microb’ dedan ". Mais cela ne convainc pas le jeune homme qui filme, il poursuit sa vidéo, entre dans un hangar où est disposée une autre cargaison de viande surgelée, on voit encore deux palettes, qui selon l’auteur de la vidéo sont destinées à être jetées " na encor trois palettes pour zété là "

"Les règles d'hygiène n'avaient pas été respectées" - Vindemia

L ‘opération se passe sur un site appartenant au groupe Vindemia, plus précisément " aux abords des entrepôts de Vindémia Logistique au Port et non d’une des grandes surfaces gérées par le groupe, comme cela a pu être dit ici et là " a indiqué le service communication de Vindemia à nos confrères de Clicanoo avant de préciser les raisons qui poussent le groupe à jeter ces trois palettes de viande surgelée " il s’agissait d’une marchandise fournie par un de nos fournisseurs, arrivée alors que les règles d’hygiène n’avaient pas été respectées. Nous n’avons donc pas eu d’autre choix que de tout jeter".

Malgré les explications du groupe, la colère des internautes est palpable, encore de la mauvaise publicité pour Vindemia au cœur d’une controverse liée au rachat de la filiale actuellement détenue par Casino par le groupe Bernard Hayot. 

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Flo
Flo
4 ans

Ils ont raison de respecter les règles d'hygiène...je ne pense pas qu'on fasse comme en métropole. Pour l'employé qui a filmé, il devrait respecter son entreprise surtout que son collègue lui explique le pourquoi de la chose. Il devait être en fin de contrat et voulait causer du tort autour de lui.

Tonton, depuis son mobile
Tonton, depuis son mobile
4 ans

do moun i èm tro cosè dan ti pèi la. taleur I vend do moun l tomb malad i sa moukat gran surfas. sa i koné pa , bouch zot...