Kwa Films

Février noir, 20 ans après la mort du chanteur Kaya

  • Publié le 8 septembre 2019 à 12:59
  • Actualisé le 8 septembre 2019 à 18:51

"Le 21 février 1999, le chanteur Kaya arrêté pour avoir fumé du "gandia" en public lors d'un récent concert pour la dépénalisation de cette drogue, mourait en détention policière. "Assassiné" diront certains. Champion d'une île Maurice unie, Kaya chantait une identité mauricienne qui s'élevait au-dessus des divisions communautaires. Et, comme d'autres avant lui, cet apôtre de la non-violence a non seulement eu une mort violente, mais il est aussi mort dans une cellule obscure." Kwa Films nous dévoile un documentaire fort en émotion cette semaine, de l'île Maurice, réalisé par Selven Naidu.

"Dans les quartiers pauvres où il avait une grande audience, la mort du chanteur Kava a provoqué des émeutes qui ont eu l’effet d’un cyclone dont l’île Maurice aurait pu se passer ; la coexistence des communautés étant loin d’être aussi harmonieuse qu’elle en a l’air. Vingt ans après, les problèmes demeurent. Les communautés s’épient, les pauvres souffrent et les jeunes des cités n’ont toujours pas d’avenir. " Février noir " raconte tout cela…" raconte Kwa Films.

De Selven Naidu (1h05)

ATTENTION : Le film n'est pas disponible pour le téléchargement. Il est disponible seulement à la location en streaming et aux abonnés.

Pays : Ile Maurice
Année : 2019
Durée : 1h05
Avertissement : Interdit aux - de 15 ans
Genre : Documentaire

guest
0 Commentaires