Ca commence ce vendredi :

Manapany Festival : trois jours de musique et de sport


Publié / Actualisé
Le Manapany Festival revient les 20, 21 et 22 septembre 2019 à Saint-Joseph. Le programme, toujours éclectique, mettra en avant 17 artistes et groupes dont 13 sont réunionnais.
Le Manapany Festival revient les 20, 21 et 22 septembre 2019 à Saint-Joseph. Le programme, toujours éclectique, mettra en avant 17 artistes et groupes dont 13 sont réunionnais.

Cinq groupes émergents et novateurs sont issus des sélections "Tremplin Pierre Macquart 2019". Le sport, moteur du festival, sera à l'honneur une nouvelle fois avec le 1er Manapany  Trail, la Rando Santé de Manapany, le 1er Village des Sports APELS et le skatepark éphémère...Sans oublier les espaces dédiés à l'artisanat local et au bien-être. Pour accéder au festival, différents tarifs sont disponibles selon les jours. Comptez de 5 à 16 euros.

Vendredi

Ti coin charmant

20h35 : Sly Suga
21h40 : Christine Salem Trio
23h10 : Zoufris Maracas

Samedi

Laterit (Gratuit)

16h : Fraksyone
17h : Zeko
17h : Les amis dépressifs
 
Ti coin charmant

19h : Queen Favi
20h05 : Sax Machine
21h40 : Abazdabu
23h10 : Micro Point

Dimanche

Boulevard de l'Océan

07h30 : Départ du trail
 
Laterit (Gratuit)

15h : Skoloband
16h : Pink Pepper
 
Ti coin charmant

17h : Les concerts en balade
18h : Tim Zeni
19h15 : Del Zid
20h20 : Lo'jo
21h40 : Grèn semé

Quelques mots sur le festival

Le Manapany Festival est le plus ancien festival musical de la Réunion. En 2001, l’idée naît de créer un événement culturel autour du surf à Saint Joseph. Ainsi apparaît ce mariage entre concerts festifs et challenge sportif.

Depuis le début de la crise requin, malgré les efforts de l’association, le challenge des 3 Peaks de bodyboard et de surf n’est plus organisé. L’association a choisi de valoriser d’autres sports où l’excellence réunionnaise est reconnue.

Cette année, pour la première fois, en partenariat avec Saint Jo Trail Team, va se courrir le 1er Manapany Trail. Un skate park éphémère accueillera initiation et compétition. Un espace acroyoga et bien-être viendra se placer au Four à Chaux, pour apaiser les esprits et les corps.

Les 3 Peaks souhaitent aussi valoriser et préserver le site exceptionnel qu'est la Baie de Manapany, cet écosystème unique au monde dans lequel s'épanouit une vie singulière et fascinante qu'il faut défendre. L'accent est mis durant le festival sur la protection de l'environnement et le développement durable au travers de plusieurs initiatives.

L'artisanat local et sa créativité disposeront d’un espace dédié avec un marché péï de deux jours, promesse de découverte et de plaisir.

Sur scène(s), la 19eme édition renoue avec le son cuivré, et va pratiquer le grand écart entre les styles et les rythmes, des côtes de Madagascar vers le son Techno. Les invités extérieurs et les artistes locaux se partageront la programmation du festival.

Le Prix Tremplin Pierre Macquart sera décerné pour la 2eme fois à l’un des artistes découverte 2019.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site du festival.

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !

Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)