Championnat d'Europe jeune de bloc

Escalade : Oriane Bertone décroche une nouvelle médaille d'or

  • Publié le 23 septembre 2019 à 12:33
  • Actualisé le 23 septembre 2019 à 12:36

Ce dimanche 22 septembre 2019 se déroulait la deuxième journée de finales de Championnat d'Europe jeune de bloc àBrixen en Italie. Trois médailles d'or et une d'argent sont tombées entre les mains de l'équipe de France : Oriane Bertone, grimpeuse réunionnaise du club 7alouest, Naile Meignan et Paul Jenft décrochent le titre Européen et Zélia Avezou s'offre l'argent.

Après son double titre de championne du monde (en difficulté puis en bloc, fin août à Arco), Oriane Bertone partait grande favorite de ce Championnat d’Europe de bloc. Les qualifications ont immédiatement montré qu’elle était en effet en grande forme. Elle y a enchainé les 8 blocs, dont 7 à vue, ne laissant passer qu’un seul petit essai pour valider son dernier exercice.

Elle s’est vite reprise et a signé un parcours sans faute (4 blocs à vue) en demi-finale. Le circuit de finale s’annonçait bien plus corsé. La Réunionnaise est d’ailleurs la seule à enchaîner tous les blocs du circuit, avec plusieurs essais pour certains. Elle remporte, de la plus belle des manières, un nouveau titre international.

Zélia Avezou, 3e à l’issue des qualifications, a réussi à rester mobilisée en demi-finale. A la 5e place du classement provisoire, elle décrochait sa place en finale. Une finale dans laquelle, la jeune fille s’est laissée porter. Très combattive, elle a chuté tout en haut du bloc 1 sans parvenir à le valider. La rage au ventre, plus un seul bloc n’a pu lui résister par la suite. Zélia Avezou s’offre la médaille d’argent de ce Championnat d’Europe.

L'article complet est à retrouver sur le site de la FFME.

Retrouvez le live complet de la finale ci-dessous. Regardez :

guest
0 Commentaires