Billets d'avion (actualisé)

XL Airways : Air Caraïbes, French Bee et Air France proposent à leur tour des tarifs spéciaux

  • Publié le 1 octobre 2019 à 14:15
  • Actualisé le 1 octobre 2019 à 16:27

Après Corsair et Air Austral, Air Caraïbes et sa compagnie soeur French bee annoncent la mise en place de tarifs spéciaux pour les passagers touchés par les annulations de vols de XL Airways afin de leur proposer une solution alternative pour effectuer leurs voyages de retour Paris - République dominicaine et Paris - La Réunion. Plus tard dans la journée, Air France a également annoncé mettre en place des allers simples plus avantageux, à partir de 349 euros pour ces passagers. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Nous publions ci-dessous le communiqué d'Air Caraïbes et French Bee :

"Ces tarifs spéciaux sont proposés uniquement aux passagers souhaitant revenir à leur destination de départ, sur présentation d'un justificatif attestant de l'achat d'un billet d'avion XL Airways et dont le vol a été annulé (sous réserve de disponibilité). Les frais de service seront offerts sur ces réservations.

Pour les passagers entre Paris et la République dominicaine, Air Caraïbes propose un tarif spécial Paris-Orly <> République dominicaine sur les vols :

- en provenance et à destination de Punta Cana les 5 octobre et 12 octobre 2019
- en provenance et à destination de Saint-Domingue les dimanches 6 octobre et 13 octobre 2019

Pour les passagers entre Paris et La Réunion, French bee met en place des tarifs spéciaux sur l'ensemble de ses vols quotidiens en provenance et à destination Saint-Denis de La Réunion (en codeshare avec Air Caraïbes).

Pour bénéficier de ces offres les passagers sont invités à se rendre dans les points de vente des compagnies.

- Comptoir vente Air Caraïbes / French bee, Aéroport Paris Orly, terminal 4 (ouverture du lundi au dimanche et jours fériés, à partir de 06h30 jusqu'à 19h30).
- Agence Air Caraïbes / French bee, 4, rue de la Croix Nivert, 75015 Paris (ouverture du lundi au vendredi de 9h à 18h, samedi de 9h30 à 17h).
- Boutique French bee, Aéroport Roland Garros La Réunion (ouverture du lundi au dimanche, de 9h30 à 13h puis de 14h à 19h) - pour les vols depuis/vers La Réunion uniquement.

Les passagers peuvent également contacter directement leurs centrales de réservation par téléphone.

- Centrale d'Air Caraïbes, au 0 820 835 835 (0,12 € /min), pour les vols depuis/vers la République dominicaine uniquement.
- Centrale French bee, au0 825 205 205 (0,20€/min), pour les vols depuis/vers La Réunion uniquement.

Ces tarifs spéciaux ne sont pas disponibles à la vente sur le site Internet des compagnies, ni en agence de voyages."

Corsair et Air Austral dans la boucle

Air Austral et Corsair proposaient eux aussi, dès ce lundi 30 septembre 2019, des billets en aller simple dédiés aux passagers de XL Airways bloqués par l'immobilisation de cette compagnie.

Air Austral propose des billets à partir de 349 euros TTC et Corsair à partir de 249 euros TTC.

Lire aussi : Air Austral et Corsair propose des billets à prix spécifiques aux passagers de XL Airways

Pour rappel, la compagnie aérienne XL Airways suspend ses vols à compter de ce 30 septembre 15h, et jusqu'au 3 octobre inclus. Une décision prise suite aux grandes difficultés financières. La compagnie attend toujours une offre de reprise claire.

Air France s'y met aussi

A partir de ce 1er octobre, "afin de favoriser le retour des passagers de XL Airways, Air France met en place des tarifs spéciaux - à partir de 349 euros TTC avec bagage - pour les clients en possession d’un billet XL Airways et dont le vol est annulé". La compagnie précise que cela ne concerne que "les passagers au point de demi-tour" et donc ces tarifs "ne sont valables qu’en aller simple".

Ces tarifs sont disponibles dans les agences Air France, précise la compagnie (Saint-Denis et Saint-Pierre) et le centre d’appel (09 70 01 98 02 coût d’un appel local). Ils ne sont pas disponibles à la vente en ligne sur le site internet ou un autre site de vente.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires