[VIDÉOS] À Saint-Denis ce samedi 5 octobre (actualisé)

Près de 400 manifestants ont défilé contre la PMA étendue à toutes les femmes

  • Publié le 5 octobre 2019 à 17:15

Ils sont fermement opposés à la révision du projet de loi bioéthique. Ce samedi 5 octobre 2019, le collectif "liberté-égalité-paternité-marchons enfants" se défile dans les rues du chef-lieu du Jardin de l'État au Square Labourdonnais au Barachois, via la rue de Paris. Ils 'ont toujours pas digéré le mariage pour tous et ne comptent pas accepté la procréation médicalement assistée étendue aux femmes qui pour eux "efface le père de la société" et crée une souffrance chez les enfants. L'examen du projet de loi se poursuivra jusqu'au 9 octobre à l'Assemblée Nationale. (Photo photo d'archive RB imazpress.com)

Le collectif composé des Associations Familiales Catholiques et des organisations protestantes est vent debout contre la procréation médicalement assistée étendue à toutes les femmes. Et l'adoption de la mesure en première lecture à l'Assemblée nationale n'a pas arrangé les choses. S'ils rejettent aussi catégoriquement la procréation médicalement assistée étendue à toutes les femmes (en couple ou célibataire) et la gestation pour autrui c'est parce-qu'ils partent d'un postulat : à l'heure actuelle, les pères ne trouvent pas leur place au sein de la famille, ce qui explique, selon eux,  notamment les violences conjugales. L'extension de la PMA et la GPA ne feraient qu'accentuer ce phénomène de violence et effacer définitvement le rôle de père de notre société.

Les membres du collectif sont incapables de citer d'où ils tiennent ces information. Pas de source, pas d'étude, pas de statistique. Complotisme et fantasme, regardez l'interview de Jacques Bougault 2ème vice président du collectif Liberté Egalité Parternité : Marchons Enfants :

Dans leur combat, les membres du collectif peuvent compter sur Monseigneur Aubry, l'évêque de La Réunion. Sa principale crainte : la marchandisation des corps, notamment des gamètes, regardez :

La députée Nathalie Bassire est aussi présente. Son message "dire aux hommes qui ont encore un rôle à jouer", regardez :

Une poignée de manifestants pro-PMA se sont rendus sur les lieux de la mobilisation. Une contre-manif pour faire passer leur message, pour ouvrir le dialogue avec les anti-PMA. Pas de tension cependant, les pro-PMA ont gentiemment été relégués à la fin du cortège. Regardez :

Les membres du collectif étaient déjà dans la rue pour protester contre le mariage pour tous il y a cinq ans. Ils maintiennent leur position  concernant l'égalité des droits entre hétérosexuels et homosexuels. "Un caprice des couples de femmes" affirment-ils avant de scander leur sempiternel "la PMA pour toutes, c'est l'effacement du père."

L'argument sur "l'ouverture de la boite de Pandore" semble revenir inlassablement dans le discours. "Regardez il y a cinq ans, quand nous manifestions avec la Manif pour tous, nous avions prévenu que si le mariage homosexuel était autorisée, à long terme, c'est la PMA qui serait ouverte à ces mêmes couples !" lançaient-ils lors d'une conférence de presse il y a quelques jours.

Lire aussi : la manif pour tous contre-attaque

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Anonyme
Anonyme
4 ans

Ces gens font honte aux chrétiens qui ne sont pas à la droite de la droite. Civitas, Sens Commun, la Manif pour tous... Tous les mêmes qui font passer tous les chrétiens de France pour des intégristes #NotInMyName. Un extrait de la Bible à méditer pour ces manifestants : "Tu ne jugeras point".

Tristan
Tristan
4 ans

Je ne connais pas de média indépendant(neutre ?) , et je me fiche de déceler une quelconque ligne éditoriale, que l'on a le droit de discuter par ailleurs... La manière de traiter et de comprendre une info dépend de notre subjectivité, du journaliste à celui qui reçoit l'information. Nous aimons les autres, surtout quand ceux ci pensent comme nous, foutus réseaux sociaux qui nous enferment dans nos pensées avec leurs algorithmes à la noix... Nous en venons à penser que ce que nous pensons est vérité absolue,puisque c'est la seule qui nous soit offerte... Les mecs de droite lisent des journaux de droite, les mecs de gauche lisent des journaux de gauche, les anti pma se croient entourés d'an L'info est passée, les anti pma ont manifesté leurs doutes et craintes c'est ce qui compte. Seul l'amour (et la beauté) sauvera le monde.

Michel
Michel
4 ans

La filiation du congelé.Il était quincaillerIl sortit et prit un cahierCalcula qu'avec deux Å"ufs dans un panierIl pourrait avoir des poules dans un poulailler.Il mit cÃ'te à cÃ'te les coquillesLes entoura de brindillesIl fut interpellé par le bouvierQui s'enquit de cette cuisine aux myrtillesLui disant que ces Å"ufs n'était pas d'un semencier.Il se rendit à la ville, déambula dans les ruesIl rencontra des gens imbus de connaissanceInquiets de son minois de confiseurIl conta sa vision débile, avec aisanceDe produire des volatiles sans multiplicateur.Un louche individu, lui parla d'alchimieEn laboratoire, un hongre devient reproducteurTon ami le fermier fait intervenir un inséminateurC'est tout l'art de la chimie.Tout le monde connait le Pari Mutuel UrbainL'officine déteint la fabrique des meilleurs trotteursEt nous voilà dans le cercle vicieux des marcheursAller contre nature, avec leurs : Pari Maternité AssuréComme pour l'animal c'est un choix humain.La monoparentalité en est un, de conception naturellePas d'inquiétude, les mères reconnues seules assument, ellesLa P M A n'a rien de sublime, ni sensationnelleLa parade est CECOS (Centre d'Etudes et de Conservation des Å'ufs et du Sperme)Et nous revoilà de retour au problème du quincailler HérosLa procréation, est certes réfléchie, entouréeLa maternité voulue s'en trouve animaliséeL'Amour tant édulcoré, envié, par cet acte manuel n'est point charnel.Les purs sangs ont une reconnaissance en parentalitéLes réceptrices de ces dons de sperme congelé ont des parentsCompagnons et amantes ont pères et mères connus civilementAlors comme tout être vivant, le produit de vos actes doit être labeliséPour l'humanité, reconnaissez à l'Å"uf fécondé en vos seins, la filiation du congelé.

chn
chn
4 ans

le plus déconcertant, si tant est que l'on puisse croire encore dans l'indépendance des média, c'est votre parti pris, votre défaut d'objectivité et la manière dont vous traitez tous ceux qui ne sont pas dans le moule de la pensée dominante !