Agriculture, Economie, Travail, Outre-mer

Emmanuel Macron viendra à La Réunion avec quatre ministres

  • Publié le 9 octobre 2019 à 18:15
  • Actualisé le 10 octobre 2019 à 15:12

Selon nos informations, Annick Girardin, ministre des Outre-mer, Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et Murielle Penicaut, ministre du Travail, accompagneront Emmanuel Macron lors de sa visite à La Réunion du 23 au 25 octobre 2019. Cette visite était d'abord prévue en juin, Emmanuel Macron l'avait finalement repoussée à septembre, avant de préciser qu'elle aurait plutôt lieu fin octobre. Plusieurs reconnaissances de terrain sont en cours et le programme de la visite est encore en cours d'élaboration. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le programme de cette visite présidentielle sera chargé.  De nombreuses problématiques restent aujourd'hui sans solution. En première ligne, la vie chère et l'emploi. Le rachat possible de Vindémia par le groupe Bernard Hayot (GBH) fera sans doute également partie des discussions. Deux bonnes raisons de justifier la présence des ministres des Outre-mer et des Finances.

Lire aussi : Emmanuel Macron sera à La Réunion du 23 au 25 octobre

A cela s'ajoutent les nombreuses promesses faites suite aux manifestations des Gilets jaunes l'an dernier, dont plusiuers n'ont toujours pas été tenues.

Lire aussi : Le staff de l'Elysée à La Réunion pour préparer la visite présidentielle et déminer le terrain

guest
5 Commentaires
THOR
THOR
4 ans

Qu'il vienne avec tout son gouvernement s'il le veut, cela ne sert à rien, ce sont des gesticulations de la poudre aux yeux.Les techniciens chargés des dossiers suffisent, les ministres ne font que retranscrire (et encore des fois ils le font mal) les rapports des experts alors ?

la vérité si je mens !
la vérité si je mens !
4 ans

Un voyage tout juste faisant plaisir LREM péi en mal de reconnaissance à la veille des élections municipales de mars 2020 point trait

, depuis son mobile
, depuis son mobile
4 ans

A quoi sert cette ministre des outremers si Macron vient avec trois ministres de plein exercice. Je l'ai déjà écrit à maintes reprises, dis et redis, ce ministère des outremers n'est qu'une pompe à fric puisqu'il n'est que boîte aux lettres.
Soyons modernes et vivons avec notre temps, ce n'est ni plus ni moins que le ministère des Colonies conservé sous un autre nom, mais sans réelle efficacité.

Life is travelling
Life is travelling
4 ans

La bécassine va faire des photos , le petit toutou spécialisé dans la matière

Alain
Alain
4 ans

Pénicaut ouaisssssss, trop bien!