La compagnie aériene a été placée en liquidation judiciaire :

La Région débloque 500.000 euros pour les passagers d'XL Airways


Publié / Actualisé
Certains de nos confrères rapportent que lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi matin 17 octobre 2019, la Région Réunion a annoncé débloquer 500.000 euros pour venir en aide aux passagers de XL Airways dont les vols ont été supprimés suite à la liquidation judiciaire de la compagnie aérienne survenue le 4 octobre dernier. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Certains de nos confrères rapportent que lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi matin 17 octobre 2019, la Région Réunion a annoncé débloquer 500.000 euros pour venir en aide aux passagers de XL Airways dont les vols ont été supprimés suite à la liquidation judiciaire de la compagnie aérienne survenue le 4 octobre dernier. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Ce sont près de 2 200 passagers qui étaient concernés par ces suppressions de vols, dont certains avaient utilisé leur bon de continuité territoriale. Bon qui n'est utilisable qu'une seule fois par an. D'après nos confrères, la moitié de ces bons devraient être remboursés. Des passagers ont du racheter un billet pour rentrer vers ou de la métropole, tandis que d'autres ont tout bonnement perdu leur aller-retour à venir. Dans ce cas, la Région devrait intervenir avec une aide exceptionnelle allant de 300 à 450 euros, toujours d'après nos confrères.

Lire aussi : Panique et interrogations chez les voyageurs réunionnais de XL airways

En redressement judiciaire depuis lundi 22 septembre, la XL Airways marchait sur des braises. Le couperet est tombé le 4 octobre : la compagnie française a été liquidée. Ses 570 collaborateurs sont désormais sans emploi.

Le sort de la compagnie devait déjà être fixé le 2 octobre, ce qui avait été repoussé en raison d'une nouvelle offre de reprise. En effet, coup de théâtre à l'approche du délibéré du tribunal de Bobigny, Gérard Houa avait proposé l'offre suivante : injecter 30 millions d'euros, "15 millions en fonds propres et 15 millions sous forme de prêt actionnaire" via sa société Lu Azur. Une offre qui a été rejetée.

Lire aussi : Bobigny : le tribunal prononce la liquidation de XL Airways

A la suite de l'annonce de suspension des vols, les compagnies aériennes concurentes avaient proposé des "tarifs spéciaux" aux passagers afin de rentrer de leur voyage.

Lire aussi : Air Austral et Corsair propose des billets à prix spécifiques aux passagers de XL Airways

Lire aussi : XL Airways : Air Caraïbes, French Bee et Air France proposent à leur tour des tarifs spéciaux

www.ipreunion.com

   

7 Commentaire(s)

Cathy, Posté
Nous avons acheté deux billets d'avion pour la Martinique voyage qui devait être en mars comment pourrais je savoir si nous pouvons prétendre à un remboursement cordialement
, depuis son mobile, Posté
Et il laisse la place de candidat à St Denis à Dinedar pour s'assurer de sa bienveillance et conserver sa place à la Région où il continuera à dépenser à tort et à travers notre pognon au détriment de du développement et de l'expansion de l'île.
Il est bon lui, Posté
@Mdr,

Vous souhaitez résorber le chÃ'mage avec 500 000 â"¬ ? et aider les entreprises ?
Macatia, Posté
OTE GROS DIDIX OU DEBLOQUE MEME L'ARGENT LE PAS OU.
Mdr, Posté
Si la région à autant d argent à distribuer ou gaspiller, pourquoi ne solutionne t elle pas le problème du chÃ'mage!
Avec autant de tunes ,aide les entreprises a se developper et a embaucher en masse!
Vous faites rire à gérer le pignons des contribuables
Volcan974, Posté
La campagne municipale est lancée, l arbre qui cache la forêt
Midot pas toute, Posté
avec nout l argent la région y fait ce que li veut de toute façon. mon poche le vide mais y tire même si lo fond.. merci qui ?