Lutte contre les addictions

Saint-Denis : une journée sans alcool

  • Publié le 23 octobre 2019 à 11:05
  • Actualisé le 23 octobre 2019 à 11:14

Organisée par le service addictologie du centre hospitalier universitaire (CHU) Félix Guyon et l'association Les Maillons de l'espoir, la deuxième journée sans alcool aura lieu le samedi 26 octobre 2019 à Saint-Denis à partir de 10 heures. Un défilé partira du jardin de l'Etat pour rejoindre la préfecture où une motion sera déposée. Des animations, des stands associatifs, des concerts seront proposés au square Labourdonnais (à coté de la préfecture). La manifestation est placée sous le thème "violences et alcool : Nous sommes tous concernés" (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Pour rappel de nombreux actes de violence sont commis sous l'influence de l'alcool. "C'est donc un thème particulièrement important pour notre région" notent les organisateurs. "Malgré la perspective du Grenelle des violences conjugales, les experts déplorent la grande absence de l'alcool dans le débat malgré son rôle considérable : notre gouvernement ne fera pas de la lutte contre l'abus d'alcool l'une de ses priorités, le Président n'ayant jamais caché ses positions pro-alcool, notamment en matière de vin" ajoutent-ils.

"Et pourtant, il n'y a pas de fatalité : de nombreuses études montrent que des mesures ciblées sur la publicité, la fiscalité et l'accessibilité de l'alcool sont efficaces rapidement face à ces problématiques" terminent-ils.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires