Politique pour les marmailles

La nouvelle maire enfant du Port s'appelle Gabrielle Marianne

  • Publié le 2 novembre 2019 à 16:00
  • Actualisé le 4 novembre 2019 à 13:28

Ce jeudi 31 octobre en présence du maire Olivier Hoarau et de conseillers municipaux, ils étaient neuf candidats à faire leur profession de foi pour convaincre les membres du conseil municipal des enfants. Gabrielle Marianne, 10 ans, élève de l'école Francis Rivière a transformé l'essai. Elle a été élue maire enfant du Port. Aujourd'hui, c'est fière et émue qu'elle arbore sa nouvelle écharpe, symbole de sa nouvelle fonction. Elle succède à Chelsy Jams et devient la 2ème maire enfant de la ville.

Aux côtés de Gabrielle Marianne, 3 adjoints ont été désignés : Sheymina Boina, Enzo Técher et Keycha Gaillac. Ils occupent respectivement la présidence des commissions environnement et cadre de vie, solidarité et vivre ensemble et sport, loisirs et culture. Le nouveau conseil municipal des enfants compte 28 élus.

Pour rappel, le conseil municipal des enfants est un outil éducatif qui permet un apprentissage de la citoyenneté adapté à l’âge des marmailles avec notamment la gestion de projets en lien avec la communauté éducative et la familiarisation avec les processus démocratiques.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Daniel FAIVRE
Daniel FAIVRE
4 ans

Je propose un maire des personnes âgées a ST LEU car les Deux élus qui siège n'aime pas les pauvres,s'ils sont pauvres c'est de leur faute c'est leur choix de vie l'avis de la présidente du CCAS