Imaz Press ne peut plus se taire :

Ignominie : ils ont osé le kari poulé ek bananes i sort déor !


Publié / Actualisé
C'est avec grande hésitation que notre rédaction partage aujourd'hui avec vous une trouvaille qui a bien failli nous faire perdre foi en l'humanité. Voyez-vous, il y a quelques jours, au détour d'une rue, notre innocence a été fourvoyée à jamais... Car, il faut savoir que nous avons trouvé, à notre plus grande horreur, un kari poulé aux bananes*, enfin si on peut appeler ça un kari vu l'aspect de la chose...Vous avez bien lu, oui. Et le pire, c'est que ces bananes n'étaient même pas péi, mais venaient du Sri Lanka. (Photo rb/www.ipreunion.com)
C'est avec grande hésitation que notre rédaction partage aujourd'hui avec vous une trouvaille qui a bien failli nous faire perdre foi en l'humanité. Voyez-vous, il y a quelques jours, au détour d'une rue, notre innocence a été fourvoyée à jamais... Car, il faut savoir que nous avons trouvé, à notre plus grande horreur, un kari poulé aux bananes*, enfin si on peut appeler ça un kari vu l'aspect de la chose...Vous avez bien lu, oui. Et le pire, c'est que ces bananes n'étaient même pas péi, mais venaient du Sri Lanka. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Il nous a fallu beaucoup de courage pour écrire ces lignes, des heures de concertation, de débat, de noms d'oiseaux, mais il nous fallait partager cette vérité avec vous, quitte à mettre en péril la paix réunionnaise. Certains voulaient vous protéger de la vérité, de cette infamie qui a été commise envers notre gastronomie…Mais la vérité l'emporte toujours, et les Réunionnais se devaient de le savoir !

Nous vous savons déjà traumatisés suite à l'affaire du rougail saucisse au grain. Ainsi, nous espérons que cette annonce ne mettra pas l'île à feu et à sang, alors que ces restaurateurs lynchés par la foule ont dû s'expliquer sur chaque média pour défendre leur honneur. Déjà à cet instant, nous n'avions pas voulu participer à l'agitation médiatique, notre sensibilité ayant été heurtée au plus haut point. Nous avions même pensé à prendre quelques jours de repos pour nous en remettre. Mais là, c'est trop pour nous…

N'ayez cependant aucune inquiétude : Imaz Press s'engage à faire remonter cette affaire jusque dans les plus hautes sphères du gouvernement ! Car il faut bien le dire, depuis la visite présidentielle, nous jouissons de la meilleure des relations avec le cabinet du Président de la République et son service de communication.

Vous nous connaissez, nous qui mettons à point d'honneur à dénoncer les inégalités, le taux de chômage scandaleux, la casse de la retraite, la vie chère, le nombre aberrant de personnes vivant sous le seuil de pauvreté...Il était donc de notre devoir de vous informer, encore une fois, de cette histoire d'une  importance majeure !

N'ayez crainte, Réunionnais, notre honneur et notre dignité ne seront pas bafoués ! Notre indignation est telle que nous avons même décidé de vous donner la parole sur notre page Facebook, n'hésitez pas à partager avec nous votre avis.

La rédaction d'Imaz Press Réunion

*à lire, bien évidemment, au second degré... de cuisson

   

16 Commentaire(s)

, depuis son mobile, Posté
Bravo pour cet article plein d'humour et dire que la majorité est tombée dans le panneau. Cela dit quand on a faim, on ne regarde pas, le principal étant de se restaurer. Pour certains, il faudrait, comme je l'ai vécu enfant après la guerre, le retour aux restrictions pour leur faire comprendre l'essentiel de la vie.
Mayaqui, depuis son mobile, Posté
Hihi !!!!
Super article ... j adore !
Rougail grain, Posté
@Joseph
D'accord à 100%. Il faut arrêter cette orthodoxie culinaire. Si le plat régale, n'est ce pas là l'essentiel?
Sinon, bon trait d'humour d'impazpress (Merci Rougail grain ^^We"bmaster)
Jose, Posté
Je ne vois pas en quoi le bÅ"uf Massalé est une insulte, il faut arrêter de voir le mal partout, si encore c'était Massalé de vache sacrée, là peut être !
Jiudix, Posté
Certains commentateurs n'ont pas du voir le NB : *à lire, bien évidemment, au second degré... de cuisson, après la tempête (ou le grain) du rougail saucisse.
Insulte, Posté
Que penser du boeuf massalé ? Une insulte pour notre communauté indienne. Déjà Air Outre Mer à l'époque avait osé ! Ils ont fermé boutique . Servi aujourd'hui dans une paillote de Prima.
Perledelocean, Posté
Chacun est libre de cuisiner comme il a envie.. Vous n'avez pas événement plus intéressant à partager
Kléo, Posté
Mon Dieu!!!
Mes roupettes le temps s......., Posté
Notre avis aucun humour depuis ton mobile
Joseph, Posté
Moi j'ai déjà mangé un vrai carry poulet, avec des bananes vertes (en morceau) cuites cuites comme des pommes de terre, c'était très bon.
Tiens, et aussi un merveilleux Massalé boeuf pays, un délice !
J'ai même essayé un Couscous Royal, avec des côtelettes de porc inside !
Tout ça était très bon, la cuisine c'est comme on en a envie, c'est peut être une des seules liberté qui nous reste, à en douter au vu du lynchage médiatique pour un fameux rougaille saucisses, avec grains.
Bon, mais pour l'instant, c'est semble t'il aux révoltés à qui il manque un grain.
Jean claude, Posté
STOP aux films d'horreurs -
sinon vous fumez quoi sur imazPress le matin, ... des saucisses ?
Caillou, Posté
Il n'y a vraiment pas d'autres événements qui interrogent actuellement? Cherchez.
C'est un scandale, Posté
Ou va thon
Vrai, Posté
Bravo Imaz P. Celle-là elle est bien bonne. Même si j'en doute il est possible que ce second degré recentre les réunionnais sur la réalité de notre quotidien et leur fait prendre réellement conscience sur ce qui se joue dangereusement pour l'avenir. Parceque pendant ce temps, pendant que le débat autour la "saucisse " fait rage nous nous enlisons un peu plus chaque jour sans que cela n'inquiète grand monde... peut-être parceque pour certains autres médias ne pas fournir de vraies informations arrangent la"" sauce"" et la ""banane"" des copains...

Notre avis, depuis son mobile, Posté
Notre avis il est simple nous n'en avons absolument rien à cirer de votre article inutile
Wann974, Posté
dawar lè bon mem le zafer... Mi tent a li !
?½?