61 dépistages d'alcoolémie effectués

Saint-Denis : près 30 infractions relevées par la police cette nuit, un permis de conduire retiré

  • Publié le 9 novembre 2019 à 12:21
  • Actualisé le 9 novembre 2019 à 12:25

En ouverture de ce long week-end, la police nationale a réalisé, cette nuit du vendredi 8 à samedi 9 novembre 2019, à Saint Denis, un contrôle routier sur le Boulevard Léopold Rambaud. Au total, près de 30 infractions ont été relevées, un conducteur en état d'alcoolémie et en récidive s'est vu retiré son permis et a été placé en garde à vue . Nous partageons avec vous le communiqué de la police.

Cette action participait notamment à prévenir voire à réprimer les actions des "pousseurs" sur ce boulevard parfois emprunté de façon inappropriée. Douze policiers du Groupe de Sécurité Routière et de la Section d'Intervention de Nuit ont procédé au contrôle des usagers, avec l’assistance des motards de la Formation Motocycliste. A l'issue de trois heures de contrôle, près de 30 infractions ont été relevées

Les équipements des véhicules ont été vérifiés et cinq non-conformités de feux, d'échappements ou de plaques d’immatriculation ont été constatées ainsi que trois défauts de contrôle technique. Les comportements dangereux a  également été réprimés, deux conduites avec tenue d’un téléphone en main et une vitesse excessive faisant l'objet de verbalisations. Ces infractions justifiaient l'immobilisation de trois véhicules.

61 dépistages d'alcoolémie étaient réalisés. Près de 10 % s'avéraient positifs à des taux justifiant une procédure.

Cinq conducteurs ont été verbalisés pour avoir circuler avec un taux contraventionnel. L’amende encourue pour ces usagers est de 750 € et le capital du permis est automatiquement amputé de 6 points.

Un conducteur a lui été contrôlé avec le taux délictuel de 0,67 mg d’alcool par litre d’air expiré (1,34 g d’alcool par litre de sang). Conduisant son véhicule en état de récidive, il a été placé en garde à vue, son véhicule immobilisé et son permis retiré."
 

guest
0 Commentaires