La makoterie continue :

49 nouvelles déchèteries sauvages photographiées par Band Cochon


Publié / Actualisé
Cette semaine, Band Cochon a relevé 49 nouvelles déchèteries sauvages. Le Tampon reste la commune la plus photographiée, mais l'association précise que cela n'est pas représentatif de la ville "la plus sale".
Cette semaine, Band Cochon a relevé 49 nouvelles déchèteries sauvages. Le Tampon reste la commune la plus photographiée, mais l'association précise que cela n'est pas représentatif de la ville "la plus sale".

Le Tampon : 20
L'Étang-Salé : 13
Saint-Denis : 5
La Possession : 2
Saint-Joseph : 2
Saint-Louis : 2
Saint-Pierre : 2
Saint-André : 1
Saint-Paul : 1
Entre-Deux : 1
Total : 49

   

1 Commentaire(s)

Paul Mc Watson, Posté
Je dirai que cette situation qui perdure témoigne d'un je m'en foutisme caractérisé. Je l'appelle le "palaèksaïsme". C'est affligeant, et il serait inconvenant de penser qu'il s'agit du fait de réunionnais uniquement. Les touristes s'y mettent, certes pas tous (comme ici d'ailleurs), ce qui ne fait qu'aggraver la situation. Combien de couches pour bébés sont déposées sans scrupules, par les jeunes générations, combien de bouteilles sont balancées par la vitre des véhicules, ainsi de suite. Il y a quelque temps, je demandais à un gramoune pourquoi il jetait son paquet de cigarettes vide dans le chemin. Sa réponse, cinglante, m'a fait au final regretter de lui avoir posé la question. En effet, je me suis entendu dire "ça i sa don' travay do moun". Le bras m'en tombaient... Globalement, cette merveilleuse île, d'une beauté frappante, sur laquelle le vivre ensemble est exemplaire (sauf pour les adhérents du FN), est un peu comme "de la confiture donnée aux cochons"... Que dire, qu'en penser? Je ne me risquerai pas sur ce chemin, même si j'ai bien une petite idée, mais je crains que les mauvais esprits la trouvent subversive. Qu'ils continuent ainsi de bafouer, de maltraiter ainsi cette superbe création de la nature... Leurs enfants un jour peut-être, changeront la donne, quoique, lorsque l'on a eu un exemple comme cela sous les yeux, généralement, on reproduit les mêmes schémas..
PS: j'ai des origines campagnardes, et chez mes parents, on élevait des cochons. Je n'ai jamais vu un cochon se vautrer dans ses déjections, à condition bien sÃ"r que le parc soit assez grand. Le "cochon péï", lui, semble se moquer de cela. Il aime ça...